Comment avoir une ROUTINE plus SAINE sans être GWYNETH Paltrow

Ni Gisele Bündchen. Bref, s’il y a bien une chose de sûre dans ma vie, c’est que je ne serai jamais une « fitgirl » Instagram qui va à la gym tous les jours de 6h à 8h du mat’ avant d’enchaîner sa journée de boulot, entrecoupée par une pause « healthy food » quinoa-tofu, et de finir comme une fleur à siroter un smoothie detox au kale avant de filer au lit à 22h avec un manque dépolluant sur la tronche.

Mais, comme je sens quand même que mon organisme va m’en vouloir si je continue à le bourrer continuellement de raclette et de fondue fromagère, j’ai décidé de trouver un équilibre… 

1. Laisser tomber la salle de sport

Parce que je SAIS pertinemment que j’y mettrais les pieds, quoi, 2-3 fois les deux premières semaines, et après… pfuiiiiiiit ! Il y aura toujours un petit apéro ou une séance ciné bieeeen plus tentants et plus motivants que de suer sur une machine qui veut ma peau !

2. Mais, quand même réussir à bouger

Fatalement, si je veux que mes cuissots arrêtent de prendre du volume à une vitesse effarante, il faut bien que je trouve comment les agiter de temps en temps sans que ça soit trop complexe au quotidien.

Pour cela, j’ai trouvé mon meilleur allié : des tutos sur Youtube, en alternant yoga, Pilates et squats, avec des exos qui durent 5 minutes et ne m’obligent pas à avoir la souplesse d’une acrobate russe aux Jeux Olympiques.

3. Mettre un nez dans mon assiette

Soulever les pâtes au pesto dedans pour tenter d’y trouver un légume égaré, sans succès.

Et décider de ne jamais abandonner les féculents, parce que les pâtes, c’est la vie, mais avoir envie d’y ajouter des petites choses qui vont me faire me sentir bieeeen mieux : des graines de courge, des petits dés de courgettes, d’aubergines, de tomates, de carottes… des feuilles de basilic frais, de la mâche, des petites crevettes… bref, manger encore mieux et encore meilleur !

4. Faire un tour chez le fleuriste

Et y choper un pot de basilic, un pot de sauge et un pot de menthe, histoire d’avoir toujours près de moi une bonne poignée d’herbes fraîches pour me faire une infusion maison le soir, ou donner un coup de verdure à tous mes plats.

5. Arrêter d’accumuler les cosmétiques

Virer les trois quarts des produits qui ne me servent pas dans la salle de bain (et, ô surprise, récupérer un tiroir ENTIER dans l’opération), et garder juste les bons basiques, ceux qui me font une jolie mine en deux temps trois applications : la BB crème teint parfait, le soin de jour peau cocoon, le mascara yeux de biche, le rouge qui ne file pas…

6. Me faire plaisir

Toujours garder ce petit principe en tête : oui, on veut se débarrasser de ses capitons et se sentir mieux dans son corps, mais surtout pas à n’importe quel prix… Alors non à la barre chocolatée bien grasse tous les matins sur le coup de 10h30, mais OUI au savoureux carré de chocolat après le dej’, oui au petit gâteau bien fondant du dimanche aprem, oui à la part de pizza croustillante une fois de temps en temps… il faut de TOUT pour être heureux !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest