J'ai la PEAU qui BRILLE : mes VRAIS alliés beauté !

Je me souviendrai toute ma vie de la photographe abjecte du mariage de mon cousin Sylvain… Non contente d'être en short et t-shirt moche au beau milieu des invités ultra lookés, elle avait eu le culot de me dire, en regardant une photo sur laquelle j'apparaissais, que j'avais « la peau qui briiiiiille, roh lala ! »

Puis de me conseiller d'utiliser de la poudre, pour éviter de scintiller comme une étoile…

Depuis ce jour béni, j'ai trouvé la routine parfaite pour ne plus jamais avoir affaire à ce genre d'imbécile heureuse et être plus mate que mate sans étouffer ma peau !

1. Le bon nettoyant

Pour ne pas irriter ma peau grasse plus que de raison, il faut que je la nettoie soigneusement le matin, sous la douche, et le soir, pour me démaquiller et filer sous la couette sans impuretés et pollution sur l'épiderme. Mais attention, pas besoin de lui faire un peeling ultra violent qui risquerait de l'agresser et de lui faire plus de mal que de bien.

Le matin, je mise plutôt sur une texture mousseuse et légère comme la « Mousse Magnifica » de chez Sanoflore, pour un rinçage ultra facile et une peau purifiée et éclatante.

Le soir, pour nettoyer en profondeur sans agresser, j'ai choisi un savon végétal bio purifiant de chez Aroma Zone, enrichi en lavande, arbre à thé, citron et thym à linalol pour purifier et apaiser.

2. La bonne hydratation

Pendant de loooongues années, j'ai cru qu'il fallait assécher ma peau pour éviter qu'elle ne produise trop de sébum… Erreur FA-TA-LE ! Mieux on hydrate une peau grasse, plus on a de chance d'équilibrer la production de sébum.

Dans ma routine parfaite anti peau qui brille, j'ai glissé une crème Bioderma « Sébum Hydra » tout spécialement pensée pour les peaux grasses et fragilisées. Elle permet d'hydrater en profondeur et de compenser les petits déséquilibres.

J'ai aussi compris que mettre de l'huile sur une peau mixte à grasse était une idée plutôt brillante (vous l'avez ?) donc je ne fais plus un pas sans mon huile de jojoba, à appliquer au coton le soir avant de dormir. En plus de ça, l'huile de jojoba, c'est excellent pour les cheveux doux et brillants !

3. Le bon sérum

Pour soigner ma peau mixte qui a tendance à être un peu sèche sur les joue et un peu grasse sur la zone médiane (coucou mon front, mon nez et mon menton), j'ai aussi misé sur un sérum adapté très concentré en actifs mais pas agressif.

J'ai trouvé la perle rare avec mon sérum « Pureté Sublime » de chez Galénic ! Enrichi en eau florale d'Hamamélis apaisante et en zinc sébo-réducteur, il permet de matifier mon minois tout en le nourrissant et en l'hydratant. Le combo parfait, donc.

4. La poudre compacte

Dernière petite astuce pour s'occuper correctement de ma peau grasse, une poudre compacte légère, légère, léééégère ! Bah oui, on ne va pas se mentir, au milieu de la journée, il m'arrive souvent de me sentir aussi brillante qu'un sapin de Noël enguirlandé.

La poudre est donc la solution idéale pour matifier ma peau sans l'étouffer et retrouver un teint de pêche douce sans effort. La fine poudre libre de chez Dr. Hauschka permet d'atténuer les brillances tout en douceur et de fixer le somptueux rouge mat que je dépose sur mes lèvres avant chaque rencard avec Gugus ! Riche en hamamélis et en soie, elle protège ma peau sans la dessécher et la rend touuuuute douce !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest