PEAU : j'ai testé LA routine parfaite pendant une SEMAINE

Moi qui ai toujours eu la main très légère question routine beauté et ne me sens pas l'âme d'une bloggeuse-Youtubeuse très à cheval sur ses principes de vie, j'ai décidé d'être une bonne élève, studieuse, parfaite, pendant touuuute une semaine !

Fini de faire l'impasse sur le sérum, de me démaquiller rapido parce que j'ai la flemme et de catégoriquement refuser de mettre de la crème hydratante sur mes pieds parce qu'ils sont trop bas…

Je me suis appliquée… Comme jamais !

1. Le nettoyage du matin

Au lieu d'expédier ma douche en dix minutes (Gugus y reste presque une demi-heure, pour le bien de la planète, je me dois d'équilibrer), j'ai repris les choses du début avec un bon nettoyant pour le visage.

Bye bye les impuretés, les restes de maquillage d'hier et la pollution ambiante ! En sortant de là, je me sentais aussi fraîche qu'un petit esquimau tout juste sorti du congélateur.

Le coup de cœur de la rédac' : 

La mousse nettoyante éclat « Pureté Thermale » de Vichy

2. L'hydratation en deux étapes

Une fois devant mon miroir, surprise : je n'avais plus ces charmantes petites traînées de mascara sous les yeux. Merci la mousse, donc.

J'étais plus que prête à m'attaquer aux deux étapes suivantes de ma routine beauté parfaite : le sérum et la crème hydratante. J'ai exhumé mon sérum ultra efficace pour soigner ma peau en profondeur. Ensuite, comme une petite blogueuse beauté, j'ai appliqué consciencieusement une crème hydratante ET anti-âges (bah oui, il est temps de commencer à y penser) sur mon épiderme ravi !

Les coups de cœur de la rédac' :

Le « Double Serum » de Clarins

Le soin « Nuxellence® éclat » de Nuxe

Crédit Photo : Pinterest