Une journée BEAUTÉ parfaite #BonneÉlève

Une fois par mois, à peu près, hein, ça n'a rien d'une science exacte, je décide de faire un grand ménage dans mes placards de salle de bains.

Ensuite, je fais le point sur mes produits et je file faire du shopping pour trouver touuuut ce qui me manque, histoire d'offrir à ma peau tout ce qui lui faut pour la chouchouter et prendre VRAIMENT soin d'elle !

1. Le nettoyage tout doux

Avant toute chose et pour réveiller ma peau encore endormie par ma loooongue nuit de sommeil, je ne zappe plus l'étape nettoyage. Je file donc sous la douche pour faire d'une pierre deux coups.

Là, je choisis un nettoyant bien adapté à mon type de peau, par exemple plutôt moussant pour les peaux grasses et bien crémeux pour les assoiffées. La « mousse nettoyante » de chez Caudalie est parfaite pour nettoyer en douceur tout en respectant ma petite peau qui n'est pas du tout du matin...

2. Le sérum roi

Une fois que je me suis bien frictionnée en sortant de la douche, c'est le moment de passer aux choses sérieuses : maquiller mon faciès du matin pour devenir une bombe – sans en faire trop.

Je commence par appliquer un sérum très concentré, qui va pénétrer en profondeur pour faire du bien à toutes les couches de ma peau, sans exception. Pour ne pas trop brusquer mon épiderme sensible, j'ai sélectionné le sérum « multi-réparateur restructurant peaux sensibles » de chez Clarins qui atténue l'inconfort et les petites rougeurs de l'hiver !

3. L'hydratation parfaite

Sérum appliqué, je prends le temps de me trémousser sur une chanson de Beyonce, histoire de voir si je suis bieeen réveillée !

Deuxième étape, et pas des moindres, hydrater ma peau pour ne pas l'agresser avec le makeup. Pour ça, j'ai choisi la « crème visage hydratante » de chez Gallinée, idéale pour prendre soin de moi grâce à la combinaison de bonnes bactéries qui nourrissent ma peau !

4. L'unification du teint

Une peau bien hydratée est une peau heureuse, ça c'est certain ! Mais maintenant, il va falloir passer à l'étape suivante : unifier mon teint pour un look petite pêche en pleine santé.

Ma nouvelle meilleure amie, c'est la « CC crème à la Centella » de chez Erborian. Elle illumine et sublime mon teint grâce à des pigments qui dévoilent leur nuance au contact de ma peau. Magie, magiiiiie… Ensuite, c'est parti pour le petit coup de crayon en ras de cil, le mascara, la touche de blush et le rouge à lèvres plus mat que mat !

5. La retouche poudrée

Au beau milieu de la journée, entre le chauffage du boulot qui marche à plein régime et les petits coups de stress (mais il est oùùù le dossier que je devais renvoyer aujourd'huiiiiii?!), je sens que ma peau me hurle un S.O.S je brille comme si tu avais fait trois heures de sport, là !!!

C'est le moment de filer aux toilettes pour faire une application de poudre légère légère « libre transparente » de chez Dr. Hauschka ! Riche en ingrédients naturels et en soie, elle va atténuer la brillance et matifier sans dessécher ma peau.

6. Le démaquillage du soir

Avant d'aller me lover sous mon énorme couette et réchauffer mes pieds glacés contre les mollets de Charmant, je n'oublie pas de passer par la phase démaquillage ! Sinon, bonjour les yeux de panda et la peau gorgée de toxines demain matin…

Devant le miroir, j'applique du bout des doigts le « baume-en-huile double nettoyant », avant d'humidifier mon visage pour le transformer en lait nettoyant que je rince en profondeur ! Le double nettoyage permet de retirer le maquillage, les polluants extérieurs, mais aussi les excès de sébum et les cellules mortes.

 

Une petite touche de crème de nuit pour hydrater tout ça en faisant dodo et hop ! Je me réveillerai demain matin avec le teint frais et parfait d'une star hollywoodienne !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest