7 TRUCS à changer pour passer un LUNDI ultra SEXY

Quand on dit lundi, on pense rarement sexy, cool, détendu et fun… On imagine plutôt une journée grisonnante, emmerdante et où tout se passe mal du début à la fin.

Et si tout ça venait finalement du fait qu'on ne prépare pas le lundi correctement en passant un dimanche tendu vers l'attente du jour nul qui doit arriver ? 

1. Se concocter une tenue de bombe

Dans un premier temps, on passe un loooooong moment perdue dans son dressing pour préparer sa tenue du lendemain. Il n'y a que comme ça qu'on est sûre de se sentir au top de notre beauté…

Au lieu de galérer et tempêter le lundi matin, pour finir par enfiler un vieux sweat confo, un jean un peu farineux (bah oui, on a craqué, on s'est fait des pancakes…) et puis une paire de sneakers crevée.

2. Se préparer une bouffe ouf

Dimanche touche à sa fin et lundi approche ? Pas de souci ! C'est le moment de foncer en cuisine pour… Oooooh, finir la boîte de chocolats que zozo a acheté en croyant que c'était déjà Noël (merci Monop') !

Enfin, on s'égare là. C'est surtout le moment de se concocter un petit risotto bien crémeux et un joli carrot cake ultra léger à mettre dans son sac pour filer au bureau demain.

3. Planifier un apéro

Personne ne veut sortir le dimanche pour cause de fin de week-end et de réunions soporifiques le lundi matin ? Paaaas de problème.

On prend tout le monde à contre-pied en proposant un apéro le lundi soir. Hop, on en connaît un paquet qui vont être ravis de pouvoir décompresser autour d'une bière à peine le premier jour de la semaine terminé !

4. Se faire un petit cadeau

De toute façon, le dimanche, tous les magasins intéressants sont fermés, alors il ne reste pas grand-chose à faire quand il fait froid, nuit à 17h et un temps de chien battu…

Hop, on sort la tablette et on file sur le site de Zara se commander une petite blouse toute neuve qui arrivera lundi soir grâce à la magie de la livraison express !

5. Se relaxer au maximum

Certes, on est dimanche et demain, c'est le retour au boulot. Alors quand on se met au lit, on a tendance à angoisser d'avance en pensant à tout ce qui nous attend au bureau demain et à l'heure tardive à laquelle on risque de partir…

Stooop ! On arrête tout de suite de réfléchir à tous ces trucs anxiogènes et on essaye de se relaxer au maximum pour passer la nuit la plus reposante possible et ne pas arriver au bureau aussi épuisée qu'une vieille serpillière.

6. Se préparer un beau matin

D'habitude, le lundi matin, c'est la course dans tous les sens pour ne pas être trop en retard et réussir à tout faire dans les temps. Résultat : un petit-déj' bâclé, une douche presque froide et un talon cassé en courant vers le métro !

Si on prend le temps de se préparer un petit-déj', des fruits, du porridge, un smoothie, et puis une jolie tasse et une cuillère propre, pour ne pas pester contre l'évier rempli de vaisselle cracra… Qu'on va laisser en cadeau à Charmant, tiens !

7. Faire sa séance de sport

D'une part, le dimanche on peut prendre le temps de se remuer un peu pour éliminer l'énoooorme pile de pancakes au miel qu'on a engloutie ce matin… #Oups.

D'autre part, si on fait du sport le dimanche, on sait que le lundi soir on n'aura AUCUNE culpabilité à s'enfiler une plâtrée de macaronis au fromage ou un gros pot de mousse au chocolat après l'apéro avec les copines !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest