Ces TRUCS RELOUS que font mes POTES #BFFmesFesses

J'ai beau adorer ma bande de potes la plupart du temps, je dois bien avouer qu'ils me tapent parfois sur les nerfs.

Entre les petits tocs des unes et les idées bizarres des autres, je me retrouve parfois entraînée bien malgré moi dans des aventures dont je me serais bien passée si j'avais su !

1. Annuler au dernier moment

Ce sont les ROIS de cet exercice plus énervant que tout au monde : l'annulation de dernière minute. On a beau avoir prévu une soirée depuis des jours, des semaines, voire même des mois dans certains cas, il y en a toujours un qui va décider que « nan, mais en fait, allez-y sans moi, j'suis charrette au taf... »

Ce même pote insupportable qui va ensuite poster des photos de la soirée mojitos qu'il a fait avec ses collègues en suivant, parce que finalement il n'était pas « si charrette que ça, tu vois. »

2. Ne rien apporter aux apéros

Non mais franchement. Parfois, c'est à se demander s'ils font ça juuuuste parce que c'est moi ou s'ils ont l'habitude de venir aux soirées les mains vides. Comme ça. Pour dire hop, ouais, non mais tu comprends, ton cadeau c'est mon illustre présence quoi !

À cause d'eux, je me retrouve toujours à faire une tonne de courses pour tout prévoir et éviter que les gens ne se battent pour manger la dernière olive. Mais par contre, mystérieusement, ils ne me laissent jamais de restes…

3. Me ruiner totalement

Non, ils ne vont pas directement puiser de l'argent sur mon compte en banque, ils sont plus civilisés que ça. Et aussi beaucoup plus malins…

Ma bande de copines d'enfance, par exemple, est composée de nanas aussi rusées que des renardes qui sont les reines du secret Santa ! Touuuus les Noël, sans exception, je me retrouve forcée d'acheter un cadeau pour l'une d'elle sans que personne ne fixe de limite de prix. Du coup, elle se retrouve avec un beau jonc en argent et moi… Un mini-cactus de supermarché.

4. Me piquer mes chaussettes

C'est certainement l'habitude qui m'éneeeeeeerve le plus chez ma copine Soso. Attention, hein, Soso c'est une vraie amie, celle qui vient dormir chez moi quand j'entends un bruit suspect chez mon voisin bizarre et pense même à aller chercher des croissants le lendemain matin !

Mais c'est aussi la reine des étourdies qui passe son temps à « m'emprunter » des chaussettes puisqu'elle a oublié les siennes. Chaussettes que je ne retrouve bien entendu jamais.

5. Rater mes surprises

Bah oui, quoi ? Je suis un peu dure avec eux, mais franchement, ils ne font pas des tonnes d'efforts !

Dès qu'ils essayent de m'organiser un anniversaire surprise (et ça fait quatre ans d'affilée, là), il y en a forcément un qui va vendre la mèche au moment-clé. Entre celui qui me met dans la conversation groupée où tout le monde parle de mon cadeau, celle qui me demande de l'aider à acheter la déco et ceux qui sont supposés m'amener au bon endroit au bon moment, mais m'oublient, on n'est pas arrivés !

6. Manger mes réserves de chips secrètes

Oui. Parfaitement. Je ne supporte pas le pillage de placards. Mais alors vraaaaaiment pas ! Et ils le savent tous autant qu'ils sont…

Pourtant, j'avais fait les choses bien en ne révélant l'existence de ma cachette de chips UNIQUEMENT à Jojo. Mais il faut croire qu'il a vendu la mèche à tous les autres et qu'ils font maintenant des orgies chacun leur tour dès que j'ai le dos tourné !

 

Avec tout ça, il faut croire que je les aime quand même, mes copains, pour les supporter depuis siiii longtemps !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest