J'entretiens mon COUPLE comme une PLANTE, et ça marche !

Héhé, après tout, puisque j'ai la main verte, autant en faire profiter tout le monde, Charmant en premier lieu !

Maintenant que j'ai terminé de remplir notre appartement de petites plantes diverses et variées, je vais pouvoir appliquer ma science à mon couple pour le faire pousser, pousser, pousser, lentement mais sûrement comme une belle succulente !

1. L'arrosage régulier

Bah oui, hein, pas de secret ! Pour qu'une plante pousse correctement et resplendisse de toute la force de ses petites feuilles, il lui faut forcément un arrosage très régulier. Ni trop, ni pas assez.

Bon, comme je ne me vois pas verser une bassine d'eau sur Gustave, je me contente de lui préparer des bains moussants quand il a un petit coup de mou… Sans oublier de m'enfermer parfois dans la salle de bain pour prendre une loooongue douche brûlante en chantant sous le jet. On n'y pense pas suffisamment, mais dans un couple, l'arrosage n'est pas le même pour les deux pousses dans le pot...

2. Les sorties au grand air

Parfois, les plantes aiment rester au chaud, emmitouflées dans leur cache-pot. Mais parfois, elles ont besoin de s'aérer, de sortir au grand air pour ne pas devenir folles, enfermées dans l'appartement…

Allez, zou ! J'ai mis Gustave dehors malgré ses protestations (c'est qu'il est casanier comme un vieux lierre, le petit) et j'ai gambadé à sa suite comme le ficus aventurier que je suis ! À force de passer un peu de temps dehors, on a fini par se sentir plus forts, plus sains, et même plus beaux parce qu'on avait pris la lumière du soleil !

3. Les changements de cache-pot

Dimanche dernier, on était là avec Gugus, à lézarder sur le canapé devant notre brunch maison (c'est-à-dire des céréales et le reste de carrot cake de lundi) et je nous ai trouvés particulièrement… Loqueteux.

Ni une, ni deux, j'ai filé sous la douche avec Charmant et on est sortis de nos joggings douteux pour se mettre (presque) sur notre 31. Et là, tout de suite, on s'est sentis aussi beaux que deux petits cactus fringants dans leur nouveau cache-pot ! Du coup, on s'est remis sur le canapé pour finir ce dimanche en beauté !

4. Les mots d'amour

C'est un secret bien gardé que tout le monde ne met pas forcément en pratique avec les plantes alors que son efficacité a fait ses preuves : leur dire des mots doux. Eeeeh oui, une plante et un Zozo, c'est du pareil au même, ça demande des soins réguliers.

J'ai donc pris l'habitude de dessiner un petit cœur sur le miroir de la salle de bains, avec la buée, de laisser des post-it pour que Gustave n'oublie pas de racheter du beurre (avec un petit « bisous d'amour » à la fin) et de toujours ponctuer nos disputes par des mots doux.

5. Le grand nettoyage

Quand je vois mon Zozo avec un jean troué, les cheveux crades et les ongles mal coupés, je me dis qu'il manque quand même un peu de soin…

C'est donc le moment de lui concocter un petit moment beauté et détente pour lui redonner envie de pousser droit ! Hop, un peu de tri dans sa garde-robe, un rendez-vous chez le coiffeur (et même le barbier pour un vraaai moment de chouchoutage) et un passage à la salle de bains (où il va se débrouiller tout seul, je ne vais quand même pas lui couper les griffes)… Il sera comme neuf !

6. Le rempotage

Bah oui, quoi, une plante, au bout d'un moment, mérite son rempotage pour se sentir mieux. On la change de pot et elle n'a pas le temps de s'ennuyer ou de dépérir.

C'est exactement la même chose pour mon couple ! Gustave et moi avions besoin d'une petite remise à neuf pour nous sentir mieux. On a donc fait en sorte de dire bye bye à notre routine et de sortir un peu des sentiers battus pour changer d'air… Sans avoir besoin de déménager à l'autre bout du monde.

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest