8 TOCS de COUPLE qui nous SOUDENT !

Depuis que j'ai rencontré Gustave, c'est l'amour fou.

Celui qui me fait avaler la blanquette de veau qu'il prépare avec amour (alors que c'est un plat qui me file des sueurs froides), qui me fait rire à toutes ses blagues (même les plus terribles) et qui me rend un poil niaise quand je le regarde dormir…

Mais ce qui fait de nous ce couple à toute épreuve, c'est surtout les petits tocs que l'on adore partager.

1. La moquerie

Roooh, je sais, je sais, ça n'a rien d’extrêmement glorieux. Pourtant, c'est l'une des premières choses qu'on a partagées avec Gugus, cet amour inconditionnel pour l'ironie, le second degré, l'humour noir et la subtile moquerie de ceux qu'on trouve largement plus ridicules que nous !

2. La trouille du noir

Instant confession : l'obscurité me file une trouille de tous les diables. Vraiment. Alors le jour où on a emménagé ensemble et qu'il a fallu descendre à la cave tous les cartons, j'ai tenté de m'échapper subtilement… Mais quand il m'a dit, d'une toute petite voix, « euuuuh, tu veux pas qu'on y aille ensemble ? » j'ai su que j'avais trouvé mon âme sœur.

3. Les envies de grooos rangement

Sans forcément être du genre bordéliques (ou créatifs, selon notre niveau de susceptibilité), on ne peut pas dire que nous soyons des gagas du ménage, hein. Par contre, quand ça nous prend, on est capables de passer un week-end entier à touuuut briquer de fond en comble.

4. La haine du rosé

On s'accorde parfaitement là-dessus, au point que nos potes n'osent plus sortir la moindre bouteille de vin en notre présence… Sauf si on est au beau milieu d'un énoooorme barbecue. Alors là, c'est l'accord parfait avec les chipolatas trop cuites et les gigantesques saladiers de chips !

5. L'invention d'excuses pourries

Souvent, quand on est invités à une soirée et qu'on sait déjà que notre envie d'y aller est égale à zéro, on passe la semaine entière à chercher une excuse qui tienne la route. Et dès qu'on l'a trouvée, hop, on planifie une soirée ciné, un resto ou juste une soirée plaid et série.

6. Les petits creux nocturnes

La première fois que j'ai croisé Zozo dans la cuisine en échappée nocturne, j'ai failli avoir une mini-crise cardiaque… Maintenant, on se laisse des petits mots sur le frigo du genre « laisse-moi du carrot cake » ou « mollo sur le saucisson, » c'est bien plus marrant !

7. Le réchauffage des pieds glacés

Le moment du coucher est un rituel que nous respectons scrupuleusement pour ne pas trop nous perturber mutuellement : le lundi, j'ai le droit de poser mes pieds froiiiiids contre les mollets tièdes de mon Charmant, par contre, le mardi je serre les dents quand ses IMMENSES petons congelés viennent copiner avec mes cuisses… Et ainsi de suite !

8. La résolution des disputes

Deux caractères de cochons qui se mettent en couple peuvent faire de nombreuses étincelles (et parfois même casser des assiettes, juste pour dire qu'ils sont vraaaaiment fâchés)… Il a donc fallu mettre au point une technique pour arrêter les disputes quand elles vont trop loin en la personne d'un petit mot magique… Rhododendrons.

 

Un peu lourd en bouche, certes, mais trèèèès efficace pour éviter de mettre notre couple en péril !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest