Je suis TRISTE comme un JAMBON, que faire ?

En ce moment, j'ai l'impression de traîner la patte comme un petit animal malade qui cherche un terrier où se planquer…

Quand je sors du boulot et que je rentre dans la nuit, j'ai carrément la sensation de tourner dans le clip d'une chanson hyper triste, en noir et blanc, avec mascara qui coule et tout le tintouin !

Donc pour ne pas virer jambon sec et rassis au fond de mon lit de douleur, je vais suivre ce petit programme ultra vitaminé.

1. Le moment de relaxation

Avant toute chose, il faudrait que je prenne du temps pour moi. Là, entre les imprévus de boulot, les vacances qui sont plus loin que jamais et Charmant qui se pose des questions existentielles, j'ai l'impression de courir partout dans un brouillard de stress et de tristesse… Alors je vais prendre une looongue soirée rien que pour moi, histoire de vraiment lâcher prise.

Téléphone éteint et posé loiiiin de moi, gros roman que je n'ai toujours pas fini depuis les dernières vacances, verre de vin rouge et hop, je me glisse dans un bain bien chaud dans lequel j'ai fait couler 5 gouttes d'huile essentielle de néroli, 5 gouttes de camomille noble et 10 gouttes de lavande vraie. Au bout de 20 minutes, je me remets enfin à me sentir bieeeeen !

2. Le plaisir coupable

Comme ma brume de tristesse enveloppe toujours mon cerveau, j'ai tendance à ne regarder que des séries sombres et pessimistes, pour rester dans un mood bien déprimant. C'est peut-être pour ça que plus personne ne veut venir faire de soirée Netflix chez moi, d'ailleurs. Même le chat a fini par déserter le canapé.

Bon. Autant mettre cette solitude à profit ! Je vais filer m'acheter des mini-pizzas au fromage et m'emmitoufler dans un plaid pour zieuter une petite comédie romantique. Un petit peu de Hugh Grant par-ciiiii… Du Colin Firth par-lààààà… Je vois déjà que je me sens beaucoup mieux !

3. La sociabilisation

Pffff… Même les pouvoirs combinés de Colin et Hugh n'ont pas suffit à me faire me sentir mieux, je suis toujours au fond du fond du seau. Alors maintenant que faiiiiire ?

Oooh mais Soso vient d'adopter un adorable petit chaton qui détruit ses rideaux et la rend folle en piquant des sprints à travers tout son appartement ! Il serait temps d'aller lui rendre une petite visite pour avoir ma dose de câlins et de mignonnitude poilue du jour. Et puis en sortant de chez elle, je vais peut-être aller boire une bière ou deux avec des copains, tiens.

4. La bonne transpiration

La semaine avance et mon stress n'a pas décidé de s'en aller… A peine rentrée du boulot, j'atterris automatiquement sur le canapé, devant la télé, à soupirer parce que je suis triste, triste, triiiiste, comme mes chaussettes séparées dans l'enfer de la machine à laver.

J'ai donc décidé de me bouger et d'aller faire un peu de sport. Courir ? Je déteste. Nager ? Il fait trop froid. Par contre, je ne serais contre une petite séance de yoga bien au chaud, dans un gros pull et une paire de chaussettes toute douces, histoire de me faire violence tout en douceur contre mon naturel de flemmarde. Et une fois que j'aurais terminé ma séance, je sentirai les idées noires se barrer à tire-d'ailes !

5. Le régime alimentaire

Dernière astuce pour virer une bonne fois pour toutes mon intense tristesse de jambon : de la nourrituuuuuure ! Mais attention, le but n'étant pas de devenir aussi replète que Babe le petit cochon, je vais cibler un peu les aliments qui vont me remonter le moral sans faire doubler mes cuisses de volume !

Mes nouvelles meilleures amies seront donc les céréales complètes et les légumes ! Adieu les pâtes carbo de Charmant, bonjour le riz complet au poireaux, carottes et petits oignons avec courgettes farcies ! Je vais commencer une petite cure de magnésium, aussi, en avalant des carrés de chocolat noir et puis quelques petites gélules.

 

Et en dernier recours, si je suis VRAIMENT très motivée, je laisserai tremper une pôtate coupée en tranches toute la nuit dans un bol d'eau avant d'avaler l'eau le matin… Il paraît que le potassium, c'est trèèèès bon pour le moral et la santé !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest