J'ai passé mon COUPLE en mode BONHEUR #TiiiimeofmyLiiIIIIIife

Tout le monde pleurniche à cause de l'automne, du froid, de la nuit qui tombe trop tôt, de la saison de "l'Amour est dans le Pré" qui est déjà terminée… Bref, le monde entier se ligue pour faire la tronche dès que l'été se fait la malle.

Mais moi qui n'aime rien faire comme les autres, j'ai décidé que j'allais faire de la saison froide la plus belle de l'année et j'ai entraîné mon Gustave dans l'histoire !

A nous le rhume heureux, la raclette souriante et le sex-appeal doudounesque !

1. Les vacances à venir

Bon, euh, oui, autant moi j'adoooore le froid et je suis heureuse de voir la canicule s'éloigner à grands pas, autant Charmant a un peu de mal à ranger les tongs au placard (j'ai beau essayer de le changer, il adore exhiber ses doigts de pieds…). Alors pour lui donner envie de sauter à pieds joints dans l'hiver, je n'ai rien trouvé de mieux que de l'appâter avec les vacances à venir ! Il déteste le ski autant que moi, mais le vin chaud, la fondue et la grosse couette dans laquelle s'emmitoufler, ça le fait flancher…

On se planifie une petite semaine pour décompresser, grossir beaucoup et essayer de bronzer un peu à travers trois couches de crème solaire. Finalement, c'est comme cet été, la raclette en plus !

2. Le Yuki épanoui

On a parfois tendance à l'oublier, mais on doit faire attention au bien-être de Yuki et de Pénizio, si on veut que les choses roulent entre nous. Donc dès que la saison du bikini et du sable qui grattouille s'enfuit, on peut enfin passer aux loooongs câlins sous la couette. Et comme Gugus est un peu frileux, je sais que je peux l'attirer avec mes grosses chaussettes qui lui caressent le mollet et ma culotte couverte de petits flocons de neige !

On bosse dur tous les deux pour garder une libido au top et ne pas se laisser dériver dans les soirées plaid-soupe au potiron tout le temps. Mais une de temps en temps, ça fait quand même du bien.

3. Les temps de manque

Même si on aime bien restés ventousés l'un à l'autre quand les températures descendent (Gustave est VRAIMENT frileux et je n'ai plus aucun espace personnel dès que le froid arrive), il faut parfois se séparer pour mieux se retrouver.

Gustave doit aller dîner avec des collègues ? Parfait, je mets le chat sur mes genoux et je me love devant "New Girl" en paix ! Les copines veulent aller tester une nouvelle friterie (merci l'hiver pour ces merveilleux écarts que tu me permets !), j'en connais un qui ne va pas lever ses fesses du canapé de toute la soirée. Et l'avantage, des séparations, c'est que les retrouvailles sont souvent trèèèès agréables.

4. La bonne bouffe

Notre bonheur, avec Gustave, passe souvent par la bouffe. Très souvent. Extrêmement souvent. Bah tout le temps, en fait. Quand l'hiver arrive, je n'ai qu'un mot à dire pour le rendre heureux : fromage. Le soir, on prend le temps de se mettre en cuisine tous les deux avec du vin, des bières, de quoi grignoter et boum : on refait Top Chef devant le micro-ondes ! Souvent, Charmant se découvre une vocation de cuistot de l'extrême et essaye de m'entraîner dans des dérives… Étranges.

Mais bon, depuis le jour où on a partagé un plat de blé sur lequel il avait fait fondre du camembert – « c'est bon séparément, on n'a qu'à essayer ensemble » – on a mis la pizzeria en contact numéro un à appeler en cas de panne d'inspiration !

5. Les sorties ciblées

On a réussi à devenir beauuucoup plus heureux avec une petite astuce toute bête qui a révolutionné notre vie… Dire non. Non à cette sortie ciné qui casse le rythme de notre dimanche à mater des documentaires animaliers. Non à cette beuverie chez des potes avec lesquels on ne supporte plus de passer du temps. Non à ce déjeuner soporifique chez des cousins chiants comme la pluie…

Bref, on ne fait plus que ce qu'on a envie de faire et surtout pas avec les gens avec lesquels on n'a pas envie de passer du temps. Et c'est teeeellement plus cool d'être en tête à tête devant "Stranger Things" que coincés à une soirée déguisée avec des imbéciles qu'on déteste…

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest