AAAAAAAH, mes CHEVEUX sont en train de MOURIR #Sauvetage

Ils ont passé l'été, mais l'entrée dans le grand froid leur fait le même effet qu'à moi : ils dépriment, s’aplatissent, sont tristes et malheureux…

Mes cheveux me lancent un appel au secours déchirant auquel je me dois de répondre pour ne pas les laisser dépérir et devenir aussi moches qu'une vieille perruque de magasin de déguisement.

J'ai donc enfilé mon costume de super-héroïne pour trouves des solutions à leur hauteur !

1. L'astuce laque

Ouaip, je l'ai piquée à ma grand-mère, mais elle a des cheveux qui respirent la beauté et la classe, alors merci mémé Lucienne. Avant de brosser ma douce chevelure, je pulvérise un peu de laque sur ma brosse, un touuut petit peu, hein, pour ne pas faire cartonner les cheveux ! Mais ça permet d'éviter les frisottis et de discipliner tout ça.

2. L'astuce froid

Non, non, je me refuserai toute ma vie à prendre des douches écossaises, malgré leurs bienfaits pour le corps, les cheveux et même l'esprit… Alors bon, pour redonner un petit coup de peps à mes cheveux flasques, je termine leur séchage par un jet d'air froid !

3. L'astuce brossage

Je ne les brosse plus à sec, jamais… Sinon bonjour la casse et la texture vieille paille. Pour les démêler au mieux, sans les agresser, je commence par les pointes et je remonte progressivement vers les racines.

4. L'astuce gommage

C'est décidé, après ce S.O.S. de mes cheveux en détresse, je ne néglige plus rien ! Pas même mon cuir chevelu auquel j'offre un petit gommage tous les mois, pour retirer les cellules mortes (beuark) et relancer la circulation sanguine.

5. L'astuce nocturne

Vu que je ne suis pas Blake Lively, je ne vais pas remplacer toutes mes taies d'oreiller en coton par de la soie pure… Alors pour éviter de trop abîmer ma crinière pendant mon sommeil, je me fais une tresse lâche ou un chignon brouillon, au moment de rêvasser sous la couette !

6. L'astuce pointue

Je ne laisse plus jamais mes pointes à nu. Avant de sortir, je les habille d'un peu d'aloe vera puis de quelques gouttes d'huile de jojoba, pour bien les hydrater et éviter les agressions de l'extérieur. #MondeCruel

7. L'astuce nature

Avant le shampoing, je me fais un petit masque maison pour soigner mes cheveux sans finir à découvert dès le 5 du mois ! Pour les réparer, un bain d'huile végétale à laisser poser une nuit entière. Pour les hydrater, un bon masque à l'avocat ou au yaourt.

8. L'astuce pinte

Certes, Gustave va piquer une crise en voyant les bières disparaître les unes après les autres du frigo, mais quand il verra ma crinière superbe et brillante, il en restera tout ébloui ! Alors je rince mes cheveux avec un peu de bière après chaque shampoing, mais pas touuuute la pinte, le reste, ce sera pour l'apéro ! 

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest