Ma DETOX de SALLE de BAIN à sauvé ma PEAU !

Je n'ai jamais été une super bonne élève au rayon salle de bains… Je dois bien l'avouer, j'ai toujours été du genre à mettre mon sérum par dessus une crème à l'aloe vera, à oublier le contour des yeux une fois sur deux et à préférer deux coups de mascara à un teint bien travaillé pour les jours fatigués.

Alors un jour, j'ai décidé de prendre les choses en main et d'appliquer le principe de la détox à mes produits de beauté, pour faire souffler le vent de la nouveauté sur ma petite peau !

1. Le tri par le vide

En ouvrant mon armoire, j'ai failli mourir, assommée par une avalanche de pots et de tubes qui me sont tombés dessus ! Bon, il était grand temps de faire un ménage de printemps / été / automne / hiver, pour y voir un peu plus clair là-dedans.

J'ai balancé à la poubelle toutes les petites choses dont la date de péremption était allègrement dépassée (coucou la crème périmée depuis 2013 !) et j'ai trié tous les produits dont je ne me servirai JAMAIS (adieu, shampoing sec pour les blondes, car, spoiler alert, je suis brune). C'est les copines qui étaient contentes de venir faire un vide salle de bains chez moi !

2. Le savon simple

Une fois les placards rangés, je me suis attaquée à un autre problème : ma baignoire. Les bords croulaient sous les shampoings, gels, mousses et autres laits nettoyants… Dont la moitié n'était même pas encore ouverte. Après avoir tout empaqueté dans du papier cadeau (eh oui, quand on doit faire Noël avec la famille, les copines et le boulot, on prend de l'avance), je me suis enfin reconcentrée sur l'essentiel : un savon.

Mais sans savon, pour ne pas agresser ma peau si fragile et susceptible ! J'ai craqué pour le savon surgras bio au karité de chez Cattier, enrichi en huile d'amande douce pour nettoyer, parfumer et redonner de la souplesse à mon minois !

3. La crème douce

Moi qui ai toujours utilisé les crèmes offertes à droite à gauche, sans jamais me soucier de rien, j'ai enfin fait le point avec ma peau pour savoir quelle était sa VRAIE nature ! Grasse, mixte, sèche, sensible, elle m'a tout dit sur elle et ses petits soucis, pour que je puisse enfin lui choisir une crème sur-mesure pour l'hydrater sans lui faire de mal.

La solution qui s'est imposée à moi, c'est la géniale Crème fraîche® de beauté de chez Nuxe. En plus de nourrir la peau en continu pendant 48 heures, elle forme un petit bouclier anti-pollution qui est parfait quand je sors du métro pour mettre le nez dans les pots d'échappement parisiens !

4. L'huile parfaite

Bon, mon minois étant maintenant parfaitement hydraté, je pouvais me pencher sur un autre problème : la peau de croco. Étant du genre à laisser mon corps à l'abandon entre deux saisons de crème solaire, j'ai découvert avec ravissement que je pouvais l'enduire d'une huile douce et bio pour l'hydrater sans coller comme une glace tombée dans le sable !

Grâce à l'huile l'Or Bio, de chez Melvita, j'ai enfin redécouvert le plaisir d'avoir des jambes douces à glisser dans mon jean, sous la couette, ou sur celles de Gustave ! Enrichie en cinq huiles rares, comme l'argan, par exemple, elle satine la peau et peut même être utilisée sur les cheveux, histoire d'avoir un minimum de produits pour un maximum d'efficacité.

5. Le gommage tendre

Histoire de ne pas me retransformer en croco au bout de quelques jours, j'ai enfin découvert le monde merveilleux des gommages ! Des petits grains magiques dans une texture fondante et hydratante, le top du top, quoi.

J'ai fouillé, cherché, fureté, avant de tomber sur THE gommage qui a toutes les qualités requises – il nettoie, purifie et réhydrate – en plus d'être doux et entièrement bio : le gommage douceur de chez Léa Nature.

 

Avec tout ça, j'ai une salle de bains ultra hygge, à la déco épurée, et une peau qui reeeesplendit comme jamais !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest