Je DETESTE les gens qui font CA...

Il y a un truc qui cloche chez les humains : c’est ce don à faire des trucs insupportables pour s’auto-agacer. Je ne sais pas, les lions par exemple, ils se s’énervent pas les uns les autres parce qu’ils font du bruit en mangeant ?!

Ou les poissons, on n’a jamais vu des poissons qui reniflaient sous l’océan et agaçaient leurs congénères d’open space ?!

Bon alors pourquoi nous on a tout un tas de trucs ignobles qui nous font nous détester les uns les autres ?! Le problème ce n’est pas Eve qui a cueilli la pomme, c’est que la pomme, elle fait du bruit quand on la mange !

1. Le collègue qui miache

Oh purée, ça m’a hanté au lycée pendant le bac, ça continue au bureau. Ceux qui amènent leur petit déj’ ou leur goûter (ou bien souvent les deux) et qui mangent leur barre énergétique pendant des heures en miachant. La miachage, c’est cet art tout à fait surprenant qui consiste manger en faisant dix fois plus de bruit que la cavité buccale devrait le permettre.

Ça donne des bruits de tracteur qui roulerait dans des graviers accompagnés de petits bruits mouillés et ça donne vraiment envie de tuer.

2. Le type qui se mouche à moitié

Celui-là me tue, il est à côté de moi, est toujours enrhumé et à quarante ans, n’a toujours pas appris à se moucher.

J’ai envie de lui hurler « Mais souuuuuuuffle bordel souffle ! » Ses parents ne lui ont jamais appris à « vider son nez », du coup il se mouchotte, et le reste du temps il renifle. Infâme.

3. La nana qui mange des toutes petites choses du bout des doigts

Elle est là lascive, elle a un avis sur tout, de longs cheveux tout lisse, une petite moue boudeuse et elle mange tout le temps un mini truc. Hop que je te grignote une petite amande, oups une graine de courge, miam, une framboise… Le tout du bout des doigts en auscultant l’aliment minuscule dix minutes avant de l’ingérer. Mais RETOURNE au pays des écureuils !

4. La fille qui se remet tout le temps du baume à lèvres

Je ne sais pas moi vas voir un dermatho si tu as les lèvres si sèches, ce n’est pas normal ! Elle ne commence pas une phrase sans une pause, une ouverture de son petit baume Nuxe, et un tartinage lonnnnnnng et langoureux fait soigneusement avec son annulaire. Ça me met mal à l’aise, c’est comme quand je vois quelqu’un se brosser les dents dans les chiottes du bureau : trop d’intimité les gars !

5. Les gens qui ajoutent « p’tit » partout

Tic de langage insupportable censé faire quoi ? Rendre les choses mignonnes ? Non, ça rend juste les choses moches.

« On se prend un p’tit café », « Tu vois la p’tite dame de la boulangerie », « J’ai une p’tite faim moi ! »

6. Les bruits d’ongles

Je ne sais pas pourquoi on a des ongles (les lapins, ils creusent des trous avec, mais nous ?!) Du coup ça sert juste à faire suer. Certains élus ont gagné les tics de tapoter ses ongles sur la table. C’est la chose la plus suffisante et vilaine qu’il existe.

 

Donc, humain de demain, coupez-vous à ras les ongles, mangez de la purée et limitez-vous en baume à lèvres.

LP.

 

Crédit Photo / Pinterest