Je me suis RÉCONCILIÉE avec le ROUGE A LÈVRES

Après des années de galères, de gros ratés, de fashion faux-pas et de tentatives très malheureuses, j'ai fini par trouver comment habiller ma bouche avec chic.

Mais le chemin a été long et semé de petites embûches qu'il m'a fallu surmonter pour devenir la reine du lipstick et trouver enfin le mat parfait !

1. L'ultra foncé

J'ai voulu tenté le rouge ultra foncé. Bon, j'avais trouvé ça joli dans Vogue et me suis dit que ça me donnerait plus de panache. En vrai j'ai passé une semaine à être regardée étrangement. C'est vrai qu'en revoyant les photos, j'ai le teint fade, la mine triste et fais dix ans de plus.

L'ultra foncé, ça passe pour une soirée mais ça vous change tout de même un visage en moins de deux !

2. Le glossy

Aaah, le glossy. Le jour où je me suis dit « tiens, c'est joli quand même une bouche un peu mordue, un peu brillante, ça donne de la classe, » je pense que j'aurais mieux fait de croquer dans un beignet bien grassouillet ! Tout le monde a cru qu'il y avait des frites à la cantine et que j'avais oublié de m'essuyer la bouche…

Du coup, maintenant, je réserve ça aux soirées d'été, pour avaler rosé et chipolatas autour du barbecue, comme ça, si ça brille, c'est dans le thème !

3. Le nude

J'ai attendu que toutes les fans de Kim Kardashian se soient lassées de cette étrange tendance avant de la tester moi-même. Mais une fois que j'ai apposé cette couleur chair sur ma bouche, j'ai commencé à ressembler à une nana sortie de l'asile dans un film d'horreur…

C'est définitivement LA tendance que j'ai abandonnée à tout jamais, je préfère la laisser à Kim et consœurs, elles, elles ont réussi à s'y faire !

4. Le super longue tenue

Je pensais que c'était une bonne idée et que j'allais enfin pouvoir passer une journée, et même une soirée, entières sans avoir à faire de retouches ! Au début, tout s'est bien passé, le rouge est resté flamboyant et en place une looongue partie de la journée. Bon, euh, pendant l'happy hour, il a un peu bavé sur le bord de ma quatrième pinte…

Et j'ai passé à peu près dix minutes à frotter, frotter, frotter ma pauvre bouche pour enlever touuuutes les traces en me démaquillant ! Alors la prochaine fois, j'irai mollo à l'application !

5. Le tie and dye

On a parfois la sensation qu'on peut soulever des montagnes et accomplir des exploits, comme ça, juste par la force de notre incroyable talent… Alors bon, un jour, j'ai cru que je pouvais faire un tie and dye, un ombré lips, bref, une prouesse technique pour une bouche au cœur foncé, effet mordu.

Quand j'ai vu le résultat, j'ai tout effacé d'un coup de lingette, j'ai pris un pinceau, mon bâton de rouge mat et j'ai enfin décidé d'apprendre à me faire une beeeelle bouche chic !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest