J’ai décidé de devenir un VIEUX COUPLE

Depuis quelques temps, j’ai commencé à fatiguer des soirées folles, des clubs, des couchers à 4h du matin, des engueulades tumultueuses sur le trottoir. J’ai commencé à passer de plus en plus de temps baugée sur le canapé avec mon Gaston. On s’est mis à boire plus de coups avec Netflix qu’avec nos potes et on s’est acheté des chaussettes d’intérieur, celles, trop grosses pour rentrer dans des chaussures.

Alors tout le monde nous a charriés, on est passés pour des vieux relou auprès de nos potes et on a même perdu de vue pas mal de gros fêtards…

Mais voilà pourquoi, c’est décidé, j’assume de passer mon couple en mode vieux…

1. J’ai moins d’angine

Clopes, terrasses, sorties… Après trois verres, je suis du genre à avoir super chaud et à me sentir invincible. Du coup je sors en t-shirt fumer des clopes dehors alors qu’il fait deux degrés.

Le lendemain, mon corps me fait payer cet excès de zèle et m’envoie une bonne angine, une toux rauque et un nez bouché.

J’ai donc cédé à mon corps. Je lui ai dit OK. J’arrête les conneries, je mets une écharpe et je rentre retrouver mon amoureux. Du coup c’est cool, j’ai moins d’angine et lui, il est moins jaloux.

2. J’ai découvert le four

Depuis que j’ai passé mon couple en mode vieux, j’ai découvert ma cuisine. Avec Charmant, on s’occupe en cuisinant des petits plats de vieux. Et franchement, qu’est-ce qu’on kiffe regarder une émission de cuisine et se dire : « Oh tiens dis donc, tu as vu ? Ils mettent un jus de citron dans la blanquette ?! »

Du coup on mange mieux, on grossit moins et nos potes viennent à nous car ils adorent nos burger maison. Vive les chaussons !

[SAUT_PAGE] 

3. J’ai fabriqué un nid indestructible

Grace à ce recentrage façon personne âgée, mon appartement est devenu un nid absolument divin. Double dose de bougies pour soirée charentaises, plaids à gogo, frigo toujours plein, draps assortis et pyjama sous l’oreiller.

Sincèrement on dirait que rien ne peut nous arriver. La maison est devenue une panic room du bonheur et pour rien au monde je troquerais mes chaussons contre mes vieux talons.

4. J’ai évité pas mal de disputes

Vu qu’on est passés en mode vieux couple, on s’est dit qu’on allait caler notre planning. Avant, chaque matin était un enfer. On se marchait dessus dans la salle de bain, au café, on partait excédés et je finissais de me maquiller dans le métro parce que NON tu ne pisses PAS à côté de moi quand je me maquille !

Mais comme on est devenus un super vieux couple bien organisé, on a décalé de quinze minutes nos réveils et maintenant on parvient à prendre notre douche sans hurler et même à prendre le café en même temps devant Télématin !

Ah non sérieusement, ce petit rythme me donne presque envie de me lever maintenant.

[SAUT_PAGE] 

5. J’ai retrouvé mes vrais amis

Techniquement on voit moins de monde. Mais concrètement on voit nos vrais amis. Moins de bars frénétiques, plus de soirées attablés autour d’une bonne bouteille = des moments vrais avec des gens bien.

Du coup, on est passés du couple « chiant qui ne sort plus » au couple « so bobo qui adore le vin bio ». Une belle perf’.

6. J’ai une vie de chat

Avec Ricky on a une vraie vie de gros chats à présent. On dort beaucoup plus, on a le teint plus frais et les traits moins tirés, on s’engueule moins (parce que dans nos chaussettes en laine et nos plaids, on est devenus aussi mous que des chamallows fondus) et on tisse de vrais liens solides.

Par exemple : ne pas regarder une seule minute de Stranger Things si l’autre s’endort et préparer les tisanes pendant le générique de New Girl.

 

Non franchement être un vieux couple est vraiment une réussite vitale.

LP.

 

Crédit Photo / Pinterest