Je suis passée en MODE HIVER : DÉMO pour être heureuse

Avec le froid qui arrive, on a tendance à se laisser envahir par une sorte de torpeur-déprime qui ne nous laisse aucun répit et nous donner envie de nous réfugier sous une couette jusqu'au 14 juillet de l'année prochaine…

Pourtant, quand je me suis vraiment penchée sur la question, je n'ai pas mis bien longtemps à m'apercevoir que l'hiver avait beaucoup plus de choses à m'offrir que l'été qui laisse des traces de chaise en paille sur l'arrière de mes cuisses.

Démonstration de mon nouveau bonheur sous le signe de la goutte au nez et de la nuit noire à 17h30 !

1. La tenue d'intérieur

Voilà, le changement d'heure est passé par là et quand on met le nez hors du métro après le boulot, il fait teeelleement nuit qu'on croit avoir oublié de se coucher. Mais quel bonheur de claquer la porte de l'appart', de fermer les volets en deux secondes chrono et de filer dans le placard chercher… Son pyjama doudou ! Que ce soit un chic ensemble à rayures en soie ou un petit pilou blanc couvert de rennes, le tout, c'est que ce soit confo ! On ne fait surtout pas l'impasse sur les chaussons (les miens sont violets, pelucheux, avec des pompons… Personne n'est parfait !) et on se bauge joyeusement dans les coussins et les plaids pour le reste de la soirée.

2. Les repas nourrissants

Avec l'été qui est parti, la dictature du bikini n'a plus lieu d'être… Et ça n'est pas dommage ! Adieu les salades tristes et les glaces à l'eau qui coulent sur la petite blouse en dentelle blanche toute neuve ! Bonjouuuur grosse raclette et tes deux adorables cousines, tartiflette et fondue ! C'est le moment de faire des provisions de pôtates et de fromage à faire sensuellement fondre dessus… Et si Gustave est d'accord, on va même se payer un appareil deux personnes, histoire de faire nos petites raclettes en tête à tête, sans même avoir besoin d'enlever les chaussons !

3. L'écharpe-couette

Bon, certes, l'une des plus grandes difficultés quand le froid et l'hiver se pointent, c'est de sortir de chez soi. Le matin, on frissonne, on renifle, on a envie de rester sous la couette et de mourir quand notre pied entre en contact avec le sol glacé à la descente du lit… C'est bien pour ça qu'il est nécessaire, voire même vital – n'ayons pas peur des mots – de se procurer une écharpe -plaid-couette-pull ! Grâce à elle, on passe une saison emmitouflée et bien au chaud et on est presque triste de devoir la laisser partir quand les beaux jours sont de retour…

4. Les soirées cocooning

Maintenant que le froid est là, plus rien ne nous oblige à dépenser 10 euros tous les soirs pour aller s'enfiler un mojito en terrasse parce qu'on est déshydratée et qu'il fait trop chaud pour rentrer s'enfermer à la maison tout de suite. On peut passer notre temps dans le canapé à rattraper le retard qu'on avait accumulé dans notre visionnage de séries… Rapport aux mojitos en terrasse. Bonus : on peut utiliser l'excuse « j'ai la crève » à toutes les sauces pour annuler des soirées dehors et foncer sous un plaid regarder « Danse avec les stars » !

5. La déco chausson

Dernier point de mon hiver heureux – et pas des moindres – la déco de mon petit cocon ! C'est le moment de remettre des rideaux épais aux fenêtres, d'acheter des tas de coussins et de plaids et de faire disparaître le sol de mon appart' sous des tapis uuuultra moelleux ! Comme ça, en rentrant, on a la douce impression de mettre les pieds dans des chaussons confortables qui nous donnent que le froid dure indéfiniment !

 

Manque plus que Jon Snow et l'hiver sera par-fait !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest