Les BONS remèdes pour contrer les ABUS d'HIER...!

Après cette folle soirée, vous avez compris que cette journée serait un enchaînement de galères, à roupiller sur l'oreiller sans avoir la force de faire beaucoup d'autres choses.

Mais grâce à ces astuces, vous allez réussir à  ne pas grommeler sous la couette, avoir la migraine et le teint de papier mâché !

1. Les supers anti-nausée

C'est la nausée, qui monte qui monte... Avant de provoquer la mort de votre beau tapis tout doux, pensez à faire bouillir des morceaux de citron dans une casserole et buvez ce jus pur quand il devient tiède. Vous éviterez de vous tortiller comme le serpent du Livre de la Jungle ! Si Charmant a fini le sachet, laissez tomber le détour par l'épicerie et scrutez les placards, à la recherche de menthe poivrée. Elle décongestionne le foie. Buvez-là en infusion ou adoptez-la en huile essentielle.

2. Le fruit hydratant

Un orteil à peine sorti de la couette, vous roulez déjà de l'autre côté, comme pétrifiée de flemmardise. « Mais alors, qu'est-ce qu'il reste au frigo ? » Le premier qui se lève, entre vous et Charmant, devra couper des bananes ! Ces fruits limitent les effets déshydratants de l'alcool. Et pendant ce temps, gavez-vous d'eau comme Jacquouille dans les « Visiteurs ».

 [SAUT_PAGE]

3. Le combattant de la migraine

Vous avez la sensation que quelqu'un est en train de joyeusement frapper contre vos temps ? Filez vous faire cuire un œuf. Riches en acides aminés, ils permettent de réduire les maux de tête. Vous pouvez même faire une omelette à zozo, si vous êtes d'humeur. Eh oui, ce bon burger bacon et cette planche de fromages font saliver les copains mais sont des plats inadaptés à cette journée récup' de soirée. Elles irritent le ventre. Alors le dej' mexicain chez tata, on décale, ok ?

4. Le calmant des brûlures

Ouh, ce rosé acheté par Soso était décidément beaucoup trop acide pour votre bidou. Ne faites pas paniquer le chat en vous tordant de douleur sur le sol, mais préparez-vous plutôt une potion à base de racines de réglisse et d'eau. Leur goût est un peu fort, il n'empêche qu'elles ont d'excellentes vertus anti-spasmodiques.

 [SAUT_PAGE]

5.  La naturopathie chérie

L'aspirine est déconseillée après les mojito party. C'est le moment de tester le pouvoir de l'écorce de saule blanc. Ce petit ingrédient réduit les douleurs de tête, notamment lorsqu'on en boit plusieurs fois par jour et après l'étape de l'ébullition. Si les douleurs sont supportables, un bon jet d'eau fraîche sur la tête viendra réactiver la circulation sanguine. Et puis, il y a l'option petit massage crânien à réclamer à votre Charmant, aussi !

6. L'anti constipant

C'est glamour, on sait. Mais le transit est quand même crucial pour passer une journée... Moins atroce. Alors procurez-vous des poires asiatiques. Plus communément appelés nashi, ces fruits nettoient le corps de l'intérieur. Ils diminuent le taux de sang dans l'alcool. Et vous vous sentez légère, légèèèère...

 [SAUT_PAGE]

7. Les vitamines bon teint

Les yeux plissés, les cheveux raplapla et tout pailletés… Sans compter vos chaussettes dépareillées... Vous avez l'air au bout du bout ! Un passage éclair devant le miroir avec des pschitt d'eau florale égayera votre teint verdâtre. N'oubliez pas de masser vos tempes, de manger des légumes et de faire une petite cure de vitamine C, histoire de reprendre du poil de la bête !

 

« Et du coup après ta sieste et ta détox, tu passes à la maison ? » Là, c'est à vous de voir.

 

VP.

Crédit Photo : Pinterest