8 TRUCS que font les ENFANTS qu'il faut leur PIQUER

Nous parlons bien sûr des enfants de moins de quatre ans, ceux qui n'ont pas vraiment conscience de ce qu'ils fabriquent, ceux qui peuvent éclater de rire tout en se vautrant royalement et pleurer toutes les larmes de leur corps en voyant une coccinelle...

Ceux-là sont aussi chelou qu'intriguants.

C'est pourquoi, après quelques heures d'observation, on a compris qu'ils avaient un truc que nous n'avions plus : le je-m'en-foutisme non calculé.

Voilà pourquoi on leur pique leur tocs de gros bébé tarés. 

1. Secouer la tête

On ne le fait plus que pour marquer notre désapprobation ou bien faire comprendre à tonton Maurice que sa blague raciste était extrêmement limite… Alors que les enfants, eux, ils n'hésitent absolument pas à secouer leur mini caboche presque vide dans touuuuus les sens dès qu'ils écoutent une musique cool. C'est à dire n'importe quelle musique, en fait, à cet âge-là, on n'est pas sélectif !

2. Jeter sa fourchette

Quand on n'a plus faim mais qu'on est invitée à dîner chez mamie, il est quasi-impossible de lui faire comprendre qu'on ne va pas reprendre une troisième fois de la tarte sans la vexer… Et mamie Paulette, elle est persuasive, on ne lui dit pas non comme ça ! Mais si on décide de se comporter à nouveau comme un gros bébé capricieux, on n'aura qu'à balancer nos couverts par terre en fronçant les sourcils, ça devrait suffire à la convaincre !

3. Se mettre a chanter

Comme ça, juste pour rien, en bougeant les pieds. Bah oui, rien de compliqué là-dedans, mais ça met de bonne humeur et ça fait du bien ! Si Zozo commence à composer le numéro de S.O.S. Médecins en croyant qu'on a besoin d'une aide psychiatrique d'urgence, on l'invite à participer, ça va le détendre.

4. Prendre un bain avec des jouets

Non, mais, parlons franchement deux minutes : le bain sans jouets, ça manque cruellement d'intérêt quand même ! Pas la peine de se la péter avec des bougies parfumées super chères posées sur le bord de la baignoire (qui tombent une fois sur deux et nous font craindre la mort par incendie de tapis Ikea), c'est beaucoup plus cool de faire faire des bulles à une baleine en plastique !

5. Faire de loooongues siestes

On se tâte à en parler à notre boss et à lui suggérer de rendre la sieste après déjeuner obligatoire. Quand on voit notre petite nièce dans son lit qui se tape des roupillons énormes pratiquement toute la journée, on se dit qu'elle a tout compris à la vie ! Alors à partir de maintenant, on file sur le canapé de l'open space pour faire 15-20 minutes de sieste après le repas, histoire de se sentir aussi bienheureuse qu'un groooos bébé repu !

6. Manger tout mixé

Roooh, non mais vraiment, qui a décidé que parce qu'on avait des dents on devait absolument s'en servir ?! Après tout, dès qu'on sera entrées dans la phase pull Damart et course de déambulateurs, elles ne seront plus qu'un lointain souvenir… Autant s'entraîner dès maintenant ! Adieu les bidules à mâcher avec force, bonjour les purées, soupes, compotes et autres petits mélanges maison entièrement mixés !

7. Travailler sa souplesse

Vous avez déjà vu quelqu'un de plus de trois ans réussir sereinement à porter son pied à la bouche ? Nous non plus. Enfin, sauf la fois où on est tombée sur Le Plus Grand Cabaret du Monde à la télé et que… Enfin, on s'égare. Tout ça pour dire qu'il est important de rester souple et flexible en faisant des cabrioles, la chandelle sur le lit et même en roulant par terre, juste pour le plaisir !

8. Rire pour un rien

Et fort. Trèèèès fort. Même si on est dans le métro et qu'on essaie de se retenir en écoutant un podcast hilarant sur le cinéma qui démonte un film qu'on déteste, on arrête de complexer sur notre rire qui découvre nos gencives et nous fait ressembler à un petit poney… On se marre comme un petit baleineau heureux !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest