NOS ASTUCES POUR AGRANDIR VOS YEUX

Vous avez de jolis yeux, deux petites amandes précieuses cachées derrière vos binocles anti-lumière bleue...

Mais dans la précipitation, vous n'avez pas toujours le temps d’intensifier votre regard, ni de sublimer vos paupières !

Pourtant, il suffit de peu pour vous faire des mirettes de biche !

1. Le stylo enlumineur

Si vous avez grise mine, ne poudrez pas trop votre visage au risque d'avoir un teint de carotte, presque aussi orangé que la terre battue du court de tennis de Yannick Noah. Equipez-vous plutôt d'un set de crayons khôl qui pourra éclairer votre regard en quelques traits. Faites chauffer la pointe du crayon sur le poignet puis, bordez le ras de cil avec du blanc, du rose nacré ou du gris. Vous pouvez également alourdir l'application de la couleur et grossir les traits au coin de l’œil pour un effet « oeil de chat » sexy !

2. Une légère couche de mascara

La peinture, ça vous connaît ! Oui mais ne superposez pas d'infinies couches de mascara sur les cils, au risque de créer des toiles d'araignées collantes et asséchantes. Ces petits résidus vous rendraient hystérique et pourraient infecter les yeux, à force. Optez pour du mascara volume, qui nourrit aussi les cils. Ensuite, séparez-les doucement avec une petite brosse à cils. Elles sont généralement munies de poils douuuuux comme le velours. Une manip' idéale pour garder le côté naturel et papillonnant ! Sinon, testez les faux-cils et masquez les traces de colle avec de l'eye-liner à pointe moyenne.

3. Du fard à paupières adapté

Nooon, vous n'avez pas pleuré en épluchant les oignons. Il n'empêche que cette couleur pourpre n'était pas adaptée à votre teint. Vous ressembliez plus que jamais à Maléfique, à ce fameux afterwork ! Préférez les poudres aux fards liquides et métallisés qui se vendent en tube. Choisissez une couleur qui s'accorde avec cemme de vos yeux (cuivré pour les marrons, orangé pour les bleus et pourpre pour les verts) et estompez petit à petit les teintes, jusqu'à former un discret smokey eyes. Attention aux arcs-en-ciel ! Plus vos cheveux sont clairs, plus il faudra accentuer le regard. Plus vos cheveux sont foncés, plus vous devrez enluminer les paupières et homogénéiser le maquillage du visage.

4. Maîtriser le nude

Vous n'aurez plus le problème du miroir de la coloc sans cesse colonisé par Soso qui s'essaye au maquillage de pin-up en essayant l'art du make-up nude ! De plus en plus à la mode sur les podiums, le maquillage quasi naturel permet d'avoir bonne mine, de relever le front et d'agrandir les yeux. Pour cet effet « surfeuse », brossez vos sourcils et appliquez de l'anti-cernes sous les yeux. Une fois l'étape terminée, tapotez légèrement les paupières afin de cacher les petites veines, parfois gonflées à cause d'une mauvaise nuit. Du bout des doigts, placez un glitter pailleté par petites touches et à vous look frais et cool !

5. Le thé miracle

Concombres hydratants, eau de bleuet, camomille, sont miraculeux pour les yeux minuscules et gonflés ! Ne faites pas non plus l'impasse sur les sachets de thé. Ils sont recyclables et ont autant de vertus apaisantes que décongestionantes. Et ce, dès la sortie du frigo. Ces mini patchs vous rendent moins fatiguée en quelques minutes seulement. Bonus pour le petit soin : le thé resserre les pores. Bon, si vos colocs ont fini la boîte sans en racheter, coupez des tranches de coings, par exemple. Autre solution, un gel à l'aloe vera, rafraîchissant et hydratant !

6. Acupression minute

Pour les matins difficiles et les looooongues journée devant l'écran, sachez que les massages ciblés (acupression) relancent la circulation lymphatique. Les lymphes, vous les détestez sans le savoir : ce sont elles qui contribuent à l'apparition de viiiilains cernes ! Soyez patientes, les résultats de cette technique n'apparaissent qu'au bout d'une dizaine de jours… N'oubliez pas de compléter avec de l'eau fraîche pour une toilette tonifiante ! Sauf si vous jouez dans la catégorie chat frileux ! Brrrrr.

 

VP

Crédit Photo : Pinterest