Comment être BELLE au RÉVEIL ?

Eh non, toutes les princesses ne sont pas belles et parfumées au réveil !

La tronche de hérisson ébloui par la lumière du jour est plus plausible en revanche.

Pour être fraîche comme une rose, on fait de l'avant dodo un vrai petit rituel bien-être !

1. Un visage propre et lisse

Étourdie par le délicieux vin rouge offert par Charmant, vous avez oublié l'étape démaquillage hier soir. Une fois ça passe, deux fois c'est trop pour votre peau chérie.  Ils ne sont pas très beaux ces yeux collants de panda et cette peau translucide ce matin, hein ? Pour éviter de briller comme une bougie au moment d'ouvrir les volets, choisissez la veille, une lotion purifiante qui nettoie aussi les traces de cosmétiques sur les yeux ( plus gras et plus résistants). Si vous découvrez des cernes, appliquez le fameux stick qui fait disparaître les poches et prenez de l'eau de bleuet. Enfin, un passage devant le miroir à l'aube, permet de faire le check-up sur l'imprimé oreiller en diagonale sur la joue.

2. Une hydratation complète

La peau doit absolument se régénérer. Aidez vos petites cellules à faire le travail en hydratant à fond votre peau avant de dormir. Buvez de l'eau et tartinez-vous de crème hydratante. Mettez-en sur le visage, l'arête du nez qui peut souvent peler, ainsi que sur les coudes, les genoux et les talons. Soignez également vos lèvres avec du baume puisqu'elles sont sujettes aux petites coupures l'hiver. Pensez à entrouvrir la fenêtre pour purifier la pièce. Sinon, bonjour la peau en parchemin égyptien !

 [SAUT_PAGE] 

3. Des jambes légères

Qui n'a pas fait ses étirements après le sport s'expose à de vilains tiraillements matinaux... Pour éclipser ces douleurs, appliquez de la crème chauffante ou du baume du tigre sur les muscles fatigués dès la fin des exercices. Faites-vous de looooongs massages puis dormez sur le dos, pour reposer la nuque au maximum. Si les raideurs persistent, courez chercher un spray anti jambes lourdes !

[SAUT_PAGE] 

4. Des cheveux ondulés sans efforts

Si vous ne voulez pas passer deux heures à démêler votre tignasse le matin, faites une tresse assez lâche le soir pour avoir de jolies ondulations le lendemain ! Le geste magique pour prendre soin des cheveux secs ? Un pshiit d'eau florale à base de fleur d'oranger ou de lavande. En bonus, ils auront une douce odeur gourmande.

5. Le yoga qui réveille

Charmant vous a vu faire le koala au pied du lit ce matin et ça l'a beaucoup fait rire. Un peu comme hier soir aussi, quand vous touchiez vos pieds en grimaçant. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que ces étirements permettent de réveiller le corps ! Alors que lui, dès qu'il veut s'asseoir en tailleur, il fait autant de bruit qu'un vieux balais qui se casse en douze !

 

VP

Crédit Photo : Pinterest