Comment se mettre en CHEMIN pour vivre ses RÊVES ?

On ne vous parle ni de la chanson de Jean-Jacques qui veut aller « au bout de ses rê-ê-veuuu, » ni de vos projets d'enfance qui nécessiteraient d'avoir une paire d'ailes dans le dos ou de fricoter avec l'homme invisible !

Il s'agit là de vos rêves d'adultes, ceux que vous n'osez pas réaliser par manque de temps, d'ambition ou simplement parce que vous avez la trouille que ça foire...

1. Offrez-vous le carnet du bonheur

Un joli carnet et toute une batterie de stylos pour décorer ce qui sera – en quelque sorte – le bullet journal de tout ce que vous pouvez faire de cool dans la vie ! Il répertoriera vos beaux projets, le programme de vos vacances à venir, la liste de vos envies du mois, etc. Et chaque mois, prenez le temps de faire un petit bilan de tout ce que vous avez déjà fait et de tous les nouveaux rêves qui ont germé entre temps !

2. Passez à l'action

Vous répétez depuis deux ans à qui veut l'entendre que vous avez envie d'apprendre le russe et le hip-hop. Mais, en vrai, vous attendez quoi pour vous y mettre vraiment ? Personne ne vous retient, alors sautez le pas ! Vous êtes la seule et unique personne capable de passer à l'action alors arrêtez d'hésiter et lancez-vous.

3. Chamboulez-vous

Vous n'avez jamais osé essayer la zumba ou le dessin parce que vous avez peur d'être ridicule ? C'est le moment de vous inscrire à un cours et de sauter le pas ! Voilà comment ouvrir un peu plus le champ de vos possibles et vous donner envie d'essayer de nouvelles choses. En plus, dépasser vos limites et sortir de votre zone de confort va vous permettre d'avoir beaucoup moins peur de courir vers votre job de rêve ou votre voyage en terre inconnue…

4. Lâchez prise

Au boulot, avec Zozo ou dans une conversation avec les copines, vous prenez absolument tout à cœur. Impossible pour vous de passer à autre chose si vous n'avez pas résolu une situation correctement. Apprenez à lâcher du lest et à vivre une vie plus en légèreté. Comme ça, vous aurez moins de mal à abandonner votre idée de devenir sage-femme pour les bébés chouettes et vous pourrez vous concentrer sur vos objectifs de tour de l'Europe en voiture vintage !

5. Faites-vous aider

Il est parfois compliqué de mettre de l'ordre dans ses idées, dans sa vie, dans ses envies. Alors rien ne vous empêche de vous tourner vers des professionnels qui pourront vous apporter l'aide dont vous pouvez avoir besoin. Pourquoi ne pas aller voir un psy, une sophrologue, un acupuncteur, bref, celui qui vous aidera à mettre de l'ordre dans votre vie pour redémarrer du bon pied et avancer !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest