Ventre FERME : ces EXO à faire chaque JOUR !

Sur les selfies des vacances au bord de la piscine, vous aviez l'air un peu crispée... Le ventre bieeen rentré jusqu'aux côtes...

C'est certainement parce que vous ne connaissiez pas encore ces petites astuces cache-bourrelets, combinées d'exercices simples à faire au quotidien.

Pas beaucoup d'efforts pour de vrais résultats ? C'est le moment de vous y mettre !

1. Le drainage magique

La préparation physique commence au saut du lit. Enfilez vos chaussons de princesse fourrés en moumoutte et filez boire un breuvage magique : du citron dans de l'eau chaude. Cette boisson aura des vertus nettoyantes et drainantes. Bien sûr, ne vous empêchez pas de prendre un petit-déjeuner complet, riche en sucres lents, comme le pain complet ou les céréales. Puis, mettez des aliments magiques dans votre sac : des poires qui accélèrent le transit en journée ainsi que du gingembre, héros qui lutte contre la rétention d'eau. Eh oui, un ventre gonflé n'est pas synonyme de surpoids !

2. Les exos de Pilates

Votre cousin vous a traitée d'otarie ? Pas très sympa tout ça, mais passez au dessus et devenez la reine de la souplesse sur un ballon de Pilates. Répétez des exercices sur un tapis de sol entre 15 et 30 minutes par jour. Une fois le matin pour étirer le corps, une fois le soir pour travailler la respiration. Gainage, relevé de buste en ciseaux, chandelle avec le bassin soutenu par le ballon… Une grande variété de positions existe pour se dessiner une belle sangle abdominale. Ouch, c'est dur au début, après on profite ! 

[SAUT_PAGE] 

3. La marche du soldat

L'air de rien comme ça, en comptant les stations de métro, vous vous musclez. Apprenez à tonifier votre bedon en utilisant diverses techniques de respiration. Une fois le réflexe acquis, passez à l'étape suivante : rentrer le ventre en marchant au pas de charge. Oui, oui, même en talons, c'est possible. Visez les jolies tablettes de Blake Lively en maillot de bain, ça motive ! Même chose au cours d'un petit moment détente au bureau, en relevant le dos et les jambes et en pédalant dans le vide… Mais discrètement, hein.

4. Les super brûle-graisse

Quittez plusieurs fois votre écran et sollicitez à fond vos mâchoires lors des repas. C'est en mangeant doucement qu'on ressent plus vite ce sentiment de satiété. Accordez-vous des petits plaisir, au risque de craquer complètement à peine l'objectif fixé. Ce serait tellement dommaaaage ! Pour cela, variez les goûts et donnez la priorité aux aliments brûle-graisses, comme les épinards ou les graines de chia, par exemple. Elles régulent le taux de sucre dans le sang et sont riches en protéines. Traduction pour les graaaandes gourmandes : ne dévorez que des fruits secs !

[SAUT_PAGE] 

5. Les massages aux huiles essentielles

En complément d'une activité physique régulière et d'une bonne alimentation, vous pouvez appliquer quelques huiles essentielles sur la peau. Attention, ces massages ne vous donneront pas le buste de Beyoncé. Mais exit quand même, les amas graisseux ! Demandez conseil à des spécialistes, ils vous orienteront vers la bonne posologie et sûrement vers des applications d'huile de céleri, de carotte ou de cumin.

6. La jupe crayon magique

Etre sexy, c'est aussi de la gym ! Travaillez votre posture gracieuse en vous glissanrt dans des jupe crayon et des jeans taille haute. La confiance sera boostée et les petites imperfections dissimulées. Et puis bon, n'oubliez pas quand même que vos minuscules poignées d'amour font une graaaande partie de votre charme !

 

VP

Crédit Photo : Pinterest