QUEL vêtement sera TOUJOURS MOCHE à vie ?

Vous savez, cette pièce qui ressort bizarrement dans les « tendances de l'année » une fois de temps en temps comme ça, sans qu’on n’ait rien vu venir, et qui est en fait… bah, juste moche.

Donc, une bonne fois pour toutes, on se débarrasse de… 

1. La polaire

Celle qui vous a tenu bien chaud en classe de neige en 4èB… mais qui vous a aussi donné le sex-appeal d’une marmotte, rappelez-vous (oui, c’est pour ça que Jean-Phi ne vous a pas roulé cette pelle !). Non, définitivement, on fait une croix sur ce pull informe, et on mise plutôt sur un cachemire tout doux et so chic pour affronter les frimas.

2. Les claquettes

Celles qui fleurissent sur les pieds de tous les touristes germaniques une fois les beaux jours venus… De préférence associées à des chaussettes, bien évidemment. Est-ce qu’on a vraiment envie de présenter nos doigts de pied de cette façon ? Clairement, non.

3. Le legging

Même Cristina la grande papesse du fashion bon goût le dit : le legging, c’est niet, non, nada, nicht. Non, pas même ce « faux legging » en faux jean censé passer « inaperçu » avec une paire de boots et un gros pull. Sinon, on le saura d’une façon ou d’une autre, et vous serez maudite : toutes les filles de votre lignée seront condamnées à naître avec des gros monosourcils façon Emmanuel Chain.

4. La jupe feu de plancher

Mais si, vous connaissez déjà la version pantalon, popularisée par Michael Jackson himself… cette longueur un peu bâtarde, juste au-dessus de la cheville, qui soit a l’air de découvrir trop de mollet, soit de ne pas en couvrir assez. Eh bien, la version jupe longue mais un poil trop courte, en est le pendant maléfique. A bannir !

5. Le jogging en velours

Cette merveilleuse tendance dont l’une des grandes prêtresses en son temps fut la seule et l’unique Britney Spears, ou Bri-Brit pour les intimes. Alors, voyons un peu : un morceau de tissu informe, mollasson et chatoyant, qui donne l’air tout aussi mollasson et moule les formes pile là où il ne faut pas. Convaincue ?

6. Le sous-pull col roulé

Oui, c’est très pratique quand on a 6 ans et que maman a peur qu’on attrape un gros rhume. Il est peut-être temps de montrer à môman qu’on peut se préserver du froid avec un joli pull col cheminée tout doux, oui oui.

Crédit photo / Pinterest