La BEAUTÉ du DIMANCHE pour être BELLE toute la semaine !

Métro, boulot, dodo, on n'a franchement pas assez de créneaux en semaine pour s'occuper de notre corps chéri.

Alors après la sacro-sainte grasse mat' du dimanche, on profite de sa royale journée de repos pour se chouchouter !

1. L'épilation bénéfique

Oulala... ça tiiire de partout quand on enfile un pantalon, et on se demande si ce ne serait pas un poil qui pointe sous le collant, là... C'est le moment de vite faire disparaître ce vilain panier de persil. Pot de cire ou épilateur, on choisit son camp. Attention quand même à ne pas favoriser l'incarnation des poils. On bannit en tout cas le rasage, sinon c'est reparti pour la manip dans trois jours. Souriez, vous aurez le corps tout doux pendant presque un mois. Plus d'excuses pour louper la piscine et l'aquagym !

2. Le gommage perfecteur de minois

Pollution, excès de raclettes et crêpes party, on se met vite au gommage exfoliant pour se débarrasser des impuretés invisibles. Sels marins, huile d'argan, noyaux d'abricot ou encore charbon, on a l'embarras du choix pour se tartiner le visage. On y va doucement sur l'arrête du nez, pour ne pas peler par la suite. Et on ne croque pas les concombres censés hydrater les paupières, ok ?

[SAUT_PAGE] 

3. Le masque rafraichissant

Masques au cranberry révélateurs de teint, préparations à base d'argile, on scrute bien notre type de peau avant de tester quoi que ce soit ! Notamment pour voir si le soin aura bien ses vertus hydratantes, ou pas ! L'été, on se réserve des parts de pastèque. Eh oui, ce fruit délicieux lutte contre le vieillissement de la peau. 

4. Le bain aux sels d'epsom

C'est pour qui le super bain moussant avec des bougies posées sur le bord ? Mmh ça sent bon les fruits et la lavande… On détend le corps avec une poignée de sels minéraux d'epsom, par exemple, qui font du bien au corps et à l'esprit. Et une fois enroulée dans la serviette comme un nem, on vide le bac, et on passe à l'hydratation de la peau. 

[SAUT_PAGE] 

5. Les petons de princesse

Difficile de choisir entre une paire de baskets ou d'escarpins. Mais on profite du week-end pour chouchouter ses pieds comme une princesse : masser la voûte plantaire avec les pouces, couper ses ongles, enlever les cuticules. Et pour l'étape finale : on ôte les peaux mortes sur le talon à l'aide d'une pierre ponce ou d'une râpe adaptée. Ça vaut bien quelques contorsions, au moins une fois par semaine ! Mais pas avant la piscine, pour mieux se protéger des bactéries et des champignons ! 

 

VP. 

Crédit Photo : Pinterest