Les bonnes RETOUCHES beauté à faire au BUREAU

Alerte à la feuille de salade coincée entre les dents en salle de réunion !

Pour rester canon jusque devant la machine à café, voici les petites retouches discrètes qui vous sauveront la vie au bureau...

1. Le coup de pinceau éclatant

Ben dis-donc, il était rapide ce marathon pour aller chercher le courrier dans le hall ! Non, demandez à votre collègue de baisser le radiateur, l'objet de toutes vos horribles bouffées de chaleur. Oui oui, c'est justement lui qui vous donne ce teint de flamant rose en période de migration. Pour régler le problème, place à des retouches maquillage aux toilettes : tamponnez-vous les tempes, la nuque et les coudes pour vous rafraîchir. Une fois la peau sèche, appliquez délicatement un peu de poudre bonne mine ou de blush sur les pommettes. Brumisez un fixateur de maquillage et hop, souricette-parfaite retourne à son poste sur la pointe des pieds.

2. La retouche qui fait la différence

Gaaaare aux repas d'équipe alcoolisés. Ben oui, c'est sûr, si vous aimez le vin, les lèvres écaillées, ce n'est pas très sexy pour le brief de 16 heures. Filez dans un coin tranquille pour faire une retouche qui sauve la vie. Appliquez du compact, redessinez rapidement le coin des lèvres avec un crayon. Estompez avec du papier matifiant et… c'est parfait, vous êtes fraîche comme au réveil ! (enfin, après l'étape salle de bain)

[SAUT_PAGE] 

3. Le héros de votre sourire

S'il y en a un qui doit être cadenassé à votre sac, c'est lui. L'inégalable sauveur, capable d'enlever les feuilles de salade et les graines de pavot coincées entre les dents : le fil dentaire. En cas de doute, faites-le se trémousser entre les quenottes. Là, vous serez prête à sourire dans toute épreuve. Sinon, impossible d'aborder Julot à la pause café, alors qu'il s'y connaît vraiment sur ce fameux dossier…

4. Des graands yeux de biche

La sensuelle Cléopâtre a laissé place à…Cléoplâtre, tellement votre khôl a coulé pendant les pauses clope dans le vent. Avant de tomber sur super collègue qui vous fera le hululement du hibou en vous croisant, pensez à zyeuter dans le miroir de poche. Pas forcément pliée sous le bureau, faisant mine de chercher le stylo tombé entre deux chaises, mais juste pour vérifier que le ras de cil tient toujours. Ce petit contour ombragé qui vous donne de si beaux yeux de biche et intensifie le regard… Pour des yeux de chat, utilisez le coin de la carte de crédit. Si si, ça marche !

[SAUT_PAGE] 

5. La mise en pli shampoing sec

3 minutes la réunion, 3 ! Pas de temps à perdre, Speedy Gonzales. Profitez de l'instant propice pour vous occuper de votre "bad hair day" avec un peigne fin et un shampoing sec, l'arme fatale cachée dans votre tiroir. Chignon banane, bouclettes à l'anglaise, vous serez la plus belle présentatrice de toutes les réunions jamais organisées au bureau. Même pas besoin de laque et de serre-tête, t'as vu ça Josette ? 

 

VP

Crédit Photo : Pinterest