6 EXOS à faire pour ne pas PIQUER du nez au BUREAU

Le moment de tous les dangers au boulot : celui où, après le dej', on fermerait bien les yeux juste 2 minutes, là, planquée derrière l'écran de l'ordi... 

Avant de sombrer entièrement et vous faire choper en flagrant délit de ronflette sur le clavier, voici les astuces pour tenir jusqu'à la délivrance !

1. La petite promenade de santé

Oui, 8 heures par jour penchée sur un clavier, ça fatigue les yeux, la nuque et le dos, sans oublier le cerveau. Vous n'auriez pas aussi la mauvaise manie de croiser les jambes sous le bureau ? Halte-là ! C'est une terrible idée car vous bloquez la circulation sanguine et embêtez vos articulations. Pensez une fois par heure à bouger de votre chaise, pour aller chercher un petit verre d'eau, faire une bouilloire d'eau chaude pour les collègues, récupérer les papiers à l'imprimante pour tout l'open space... En vous remuant, vous évitez les petites étourderies et les fringales !

2. Le bon training de départ

Cette petite raideur dans la nuque ne vous est pas inconnue…Et puis, vous craquez des coudes aussi. C'est le moment de reculer votre chaise pour faire des étirements. Discrets bien sûr, vous n'êtes pas encore prête pour les JO ! Pour garder les pupilles ouvertes, faites circuler l'énergie en sollicitant les muscules dorsaux. Gardez le dos droit, rentrez le menton (comme un dindon, oui c'est un peu étrange mais ça marche) puis baissez la tête au maximum jusqu'à sentir de légers picotements. Ok, on passe à l'arrière progressivement. C'est bon, vous êtes réveillée, tout en ayant détendu la colonne vertébrale.

 [SAUT_PAGE] 

3. Le Yess we Yogg

Connaissez-vous la technique du yess, des yoggists ? Si vous vous sentez tomber dans le vide et voyez double sur votre doc Excel, mettez-vous dans une petite bulle. Placez vos poings devant la poitrine puis tendez les bras au ciel en relâchant la pression. Vous êtes une pompe à vélo, c'est normal, mais... prétextez un besoin de booster votre productivité si le chef déboule sans crier gare ! 

4. Le point auto-satisfaction

Crispée ? Pratiquez les auto-massages comme les danseuses. Trouvez une surface plate, un tapis de sol, ou un bon dossier de chaise pour faire rouler des balles de tennis contre votre dos. En massant les points de pression, les nerfs se détendent. Bon, la technique n'est pas garantie si vous êtes déjà endormie sur la touche "effacer", telle une autruche !

 [SAUT_PAGE] 

5. Le chouchoutage du bidon

Le secret de l'éveil dans l'open space, c'est la digestion. Non, vous n'irez pas manger une raclette à midi avec le boss, vous prendez un plat léger, combiné avec un breuvage chaud et tonifiant. Beaucoup de vitamines se trouvent dans les pastilles d'acerola ainsi que les agrumes, qui au passage, aident le système digestif. Avant d'être obligée de défaire les boutons de votre slim, foncez sur une tisane fruitée ! 

6. L'ingrédient magique

La menthe poivrée est un petit miracle : autant pour les acharnées comme vous, que les somnolents. Mettez des gouttes magiques sur le poignet pour ne pas sombrer dans les bras de Morphée. Et si les collègues d'open space sont partants, pourquoi pas carrément un diffuseur ? La menthe poivrrée stimule l'organisme et purifie l'espace au passage. Prête pour un ping pong à la pause ?

 

VP

Crédit Photo : Pinterest