Mémoires d'une GROSSE HYPOCONDRIAQUE : tocs et trauma

Votre quotidien se compose de visites sur des forums médicaux pour y trouver des conseils (pas toujours avisés), de 200 lavages de main et de milliards de spéculations sur la maladie – sans doute incurable – que vous couvez…

Vous êtes une hyponcondriaque pleine de petits tocs et traumatismes qui rythment votre vie et font de vous une petite chose un poil exaspérante mais teeellement attachante !

1. Les rayons X

Vous avez développé, avec le temps, des compétences surhumaines qui vous permettent de voir les microbes à l’œil nu. Enfin, plus que de le voir, de les sentir et de savoir au fond de vous qu'ils risque de vous sauter à la gorge à tout instant ! Du coup, vous ne posez jamais vos mains n'importe où pour éviter toute contamination.

2. La phobie de la morve

Dès que vous voyez un enfant s'approcher de vous, vous le scannez de haut en bas avec votre œil de lynx afin de repérer sur lui toute trace de cette ignoble substance… Si par malheur vous en voyez un demi centimètre, vous êtes prête à partir en courant !

3. L'infarctus permanent

Vous n'hésitez pas à tirer la langue dès que votre mal de tête est un peu trop intense, pour vérifier qu'elle ne file pas sur le côté. On ne sait jamais, un infarctus est si vite arrivé.

4. La bible médicale

Votre livre de chevet ? Le Vidal. Dès que vous avez le moindre bobo, vous vous plongez dedans pour vérifier que vous n'allez pas développer une septicémie et mourir bêtement et tragiquement parce que vous n'aviez pas désinfecté.

5. L'appel au loup

Dès que vous ressentez des symptômes qui s'approchent de près ou de loin des énormes virus et épidémie, vous sentez qu'il est urgent et nécessaire de prévenir les pompiers, le SAMU et tous les plus proches hôpitaux. Juste au cas où.

6. Les errances Internet

Vous avez développé une véritable science des forums médicaux, sur lesquels vous passez un temps infini, autant pour savoir ce qui vous arrive que pour conseiller les autres grands inquiets.

7. La pré-ven-tion

Vous adorez les médecines naturelles et vous les mettez en pratique dans votre quotidien. Le matin, infusion au gingembre frais, le midi, capsule de thym et curcuma pour vous éviter l'ulcère, le soir, tisane de grand-mère pour dormir tranquille et ne pas mourir pendant votre sommeil… Vous débordez de créativité !

Crédit Photo : Pinterest