YOGA, les TIPS des pro à appliquer dans la VIE de tous les jours

Nous avons discuté avec des profs de yoga pour qu’ils sauvent notre vie : bien-être, dodo, couple… Et si tout se réglait grâce au yoga ?

Car oui, le yoga a des réponses à tous nos maux (bon presque) et il peut réellement nous aider à mieux vivre.

Un pari fou ? Testez et vous verrez…

1. Se sauver d’un gros coup de pression

Le yoga lie respiration (pranayama) et le mouvement (asanas) pour permettre au corps de trouver l’équilibre, le calme et la détente (oui direction le nirvana total en gros !) Cette accord corps et esprit permet d’affronter bons nombres de maux quotidiens qui dérèglent allégrement notre corps en provoquant stress, angoisse, insomnie etc.

En pratique :

Gros coup de pression ? De stress ? La position de l’enfant et faite pour vous. Déjà on aime bien son petit nom, ça nous donne envie de rouler dans des kilos de guimauve en caressant des chatons.

Non bon en vrai, c’est pas ça la position, mais elle fait quand même le boulot.

Sur un tapis (oui votre moquette de bureau fera l’affaire), on s’assoie à genoux, pieds sous les fesses. On iiiiiiiinspire et sur l’expiration (que l’on fera bouche fermée), on incline le buste vers l’avant et on se relâche totalement, buste sur les cuisses. Les bras sont allongés loin devant vous, paume vers le bas.

Toutes les tensions vont filées, votre dos sera heureux et votre corps se détendra complètement. Cette posture aide à déstresser, à réguler le système nerveux et lymphatique. Beaucoup plus efficace qu’un lit de guimauve.

2. Vivre des matins radieux

Le matin rime avec enfer. En vrai (true story on l’a adopté), un peu de yoga le matin aide vraiment à se réveiller et à avoir une forme olympique avant même le café. Au levé, après un petit jus de citron additionné à de l’eau chaude, sortez votre tapis et en avant les salutations du soleil.

Il s’agit de 12 postures (asanas) mais on en retient seulement 6 (puisqu’ensuite on les fait à sens inverse.)

En pratique :

On suit ce petit tuto qu’on regarde discrétos sur son Smartphone (oui on sait, pas très yogi mais on a une mémoire pourrie)

3. Être svelte et sculptée

Comme on ne veut pas tout de suite passer du côté « grand sage en lévitation permanente » et qu’on aimerait passer par l’étape « entrer dans son joli jean », on profite du yoga pour tonifier son corps, l’allonger, l’étirer et l’affiner. Oui le yoga fait aussi ça, il est trop sympa.

En pratique :

La yoga Vinyasa est plus dynamique et permet de bien tonifier son corps, le yoga Hatha, plus traditionnel, gaine aussi en profondeur tous les muscles car les postures doivent être tenues longtemps. N’hésitez pas à regarder des tutos sur Youtube, à tester des cours dans votre quartier pour trouver quel type de yoga vous préfèreriez essayer. Une chose est sûre : bien être et corps gainé à la clef !

 4. L’astuce pour bien dormir

Mais bien sûr que le yoga va vous faire dormir comme un gros bébé ! Il va détendre vote corps autant que votre esprit (bah oui, croyez-vous qu’un bébé ait à se soucier de la réunion de demain matin ou du rendez-vous chez la gynéco ?!)

En pratique :

Bien sûr, la posture de l’enfant vue plus haut vous aidera à dormir. Mais vous pouvez aussi enchainer sur un travail de respiration. Fatal pour le stress et les angoisses.

Allongée sur le dos, plantes des pieds collées, genoux écartés, une main sur le sternum, l’autre sur le ventre. Vous allez inspirer par le nez en gonflant le ventre puis en remontant ce souffle pour gonfler la cage thoracique. Puis vous expirez tout l’air en dégonflant le ventre et en abaissant la cage thoracique.  Vous ouvrirez ainsi votre thorax, détendrez hanches et épaules et éliminerez le stress avant de sombrer dans les bras de morphée.

5. Gagner une libido en or

Eh oui, on va aimer développer notre côté yogi car le yoga peut aussi permettre de donner un coup de boost côté libido… La maîtrise de son corps provoquée par le yoga est, dans un premier temps, excellent pour reprendre possession de son corps et de son désir et il  permettrait même d’aider l’énergie sexuelle de mieux circuler… Wouah, on tente ?!

En pratique :

La posture du papillon est pour vous ! Elle ouvre les hanches et fait travailler le bassin, le plancher pelviens et libère les tensions des organes sexuels, so hot !

Assise, dos droit, collez vos pieds, genoux écartés, les mains pressant vos pieds. Rapprochez vos talons vers votre pubis et ouvrez votre cage thoracique vers l’avant. Faites des petits battements avec vos cuisses puis augmentez l’amplitude des battements tout en rapprochant vos genoux du sol le plus possible.

 

Attention, vie zen et apaisée à la clef. 

On remercie Oly Be, qui permet de faire du yoga sur mesure, où vous voulez, quand vous voulez, pour un prix riquiqui. Allez tester ! >>> www.olybe.com