Trop BU ? Comment vous sauver avant d'aller DORMIR !

Ooooh comme le pot de départ de votre chère collègue Juju était bieeeen !

Vous avez fêté ça dignement, même un peu trop dignement peut-être…

Avec vos huit verres de trop dans le nez, vous risquez de vivre un réveil et un lendemain extrêmement difficiles… Sauf si vous adoptez les bons gestes de survie au coucher !

1. Beauuuuucoup d'eau

Mais attention à ne pas avaler deux litres d'un seul coup, sous peine de vous sentir plus ballonnée que soulagée… Mieux vaut boire à petites gorgées très régulièrement, avant même d'avoir descendu votre dernière pinte ! L'eau va combattre l'intense déshydratation provoquée par l'alcool et vous aider à éviter le teint cireux et la bouche ultra pâteuse au réveil !

2. Peu de gras

Le gros burger ou le kebab dégoulinant de sauce vous font forcément envie quand vous rentrez chez vous après une soirée très arrosée, mais il vaut mieux les éviter comme la peste. Certes, sur le coup ils vous donneraient une intense satisfaction sur le moment mais ne feraient que perturber votre pauvre ventre un peu plus. Alors dites adieu au gras avant de vous endormir et essayez de vous tenir loin de lui le lendemain !

3. Un kit de survie

Avant de sombrer dans le sommeil comme une bûche bienheureuse imbibée de mojito, préparez vos indispensables sur la table de chevet, pour éviter de les chercher partout au réveil ! Dites coucou à la citrate de bétaïne que vous avalerez à peine les yeux ouverts pour vous aider à mieux digérer et à passer une journée un peu moins difficile… N'oubliez pas la petite bassine (on ne sait jamais…), l'eau en graaaande quantité et les patchs pour rafraîchir et décongestionner vos yeux de petite souris !

4. Le bon snack

Une fois que vous vous serez réhydratée, n'oubliez pas d'avaler un petit snack pour vous remplir l'estomac et avoir un réveil beauuucoup moins compliqué. Les deux meilleurs ennemis de votre gueule de bois : les crackers aux graines et les bananes ! Grâces aux glucides complexes présents dans les crackers, vous allez absorber l'alcool et ingurgiter de la vitamine B qui va combattre les effets de la gueule de bois. Quant à la banane, elle est riche en potassium et va rééquilibrer un peu tout votre organisme qui souffreee de vos excès !

5. De la vitamine

Mais pas n'importe laquelle ! Au moment de vous coucher, avalez un petit comprimé de vitamine C. indispensable pour lutter contre la grooooosse fatigue que vous allez ressentir toute la journée du lendemain. Elle va également jouer un rôle important dans la désintoxication de votre pauvre foie qui en a vu des vertes et des pas mûres pendant la soirée !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest