COUPLE : pourquoi je suis une VRAI QUICHE en AMOUR

La quiche lorraine fumante qui sort du four est un délice qui réussit le tour de force d'être plus dégourdie en amour que vous…

Pourtant, vous avez tout pour plaire sur le papier : humour ravageur, look parfait, maîtrise de l'application de votre rouge à lèvres, bref, absolument tout !

Alors qu'est-ce qui coince exactement ?

1. Vous êtes d'une négativité absolue

Si vous êtes célibataire, c'est uniquement parce que vous êtes trop laide, trop grosse, trop bête, trop inintéressante, trop… Stoooop ! Arrêtez tout de suite de vous enfoncer la tête sous l'eau et de voir le monde tout en noir. Le célibat en soi est loin d'être une fatalité ! À vous les longues soirées au bar avec votre groupe de copines, les mojitos qui délient la langue et puis les rencontres avec de mystérieux beaux mâles à la barbe chatoyante…

2. Vous vous voyez comme un poulpe mort

Si vous vous en remettez à votre seul jugement, vous avez autant de sex-appeal qu'une pieuvre desséchée posée sur l'étal du marché depuis trois heures. Vous avez la sensation d'être molle et aussi peu attirante que cette tentaculaire créature. Pourtant, si vous jouez de votre maladresse légère et de vos difficultés à jouer la vamp sexy, vous n'en deviendrez que plus séduisante… Alors enfilez votre costume de poulpe ondulant et mystérieux et filez jouer du tentacule près des zozos !

3. Vous vous méfiez de tout ce qui porte un caleçon

Même de Kim Kardashian. Mais là, vous avez plutôt raison. Tous les mecs sont, à vos yeux, des créatures maléfiques et malveillantes qui ne vous veulent que du mal ! Bon, eh, arrêtez de les diaboliser ces pauvres petits… Une mauvaise expérience ne doit pas définir le reste de votre vie amoureuse, sinon vous allez vite vous arrêter là. Laissez une chance au prochain Charmant que vous croiserez sur votre route, qui sait, vous ferez peut-être un bout de chemin ensemble ?

4. Vous doutez de toutes vos décisions

Dès qu'il s'agit d'envoyer un texto à l'élu de votre cœur, vous perdez tous vos moyens. Impossible de faire preuve de spontanéité ! Vous vous mettez à réfléchir comme une folle à la meilleure manière de tourner la chose et vous finissez en sueur, votre smartphone entre les mains, à attendre la réponse au bord de l'évanouissement… Relaxez-vouuuus ! Laissez-vous aller et faites les choses comme vous avez envie, pas en partant du principe que si ça vient de vous, c'est forcément une mauvaise idée !

5. Vous vous reposez trop sur les autres

Une question côté cœur ? Vous foncez lire un magazine crétin qui vous donnera des conseils insensés. Ou vous appelez Soso pour avoir son avis. Ou vous envisagez l'idée de vous adresser à une voyante en ligne… Mais vous avez pensé à répondre à cette question toute seule comme une grande ? Après tout, il s'agit de VOTRE histoire, de VOTRE vie, donc bon, vous n'êtes pas plus bête qu'une autre pour vous en sortir ! Les conseils, c'est bien, quand ça ne vous pollue pas l'esprit !

6. Vous en faites (un peu) trop

Dès que vous concrétisez les choses avec un Zozo plus charmant que les autres, vous décollez trèèèès vite. Une vraie petite fusée Ariane qui se met sur orbite en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! L'enthousiasme, c'est bien, mais commencer à chercher une idée de robe de mariée alors que vous en êtes uniquement à votre deuxième rendez-vous, c'est peut-être un peu tôt… Non ?

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest