5 ÉTAPES pour avoir des CHEVEUX de DÉESSE

Le froid, la pollution, l'acharnement à vouloi faire un brushing et dompter notre crinière avant de sortir... 

La pauvre, elle subit tant d'épreuves au quotidien qu'elle finit par être pourrie de chez pourrie !

Heureusement, on vous a trouvé des astuces au poil pour avoir une chevelure soignée, aussi bien de l'extrérieur, que de l'intérieur !

1. Le volume sensuel

Vous êtes sortie de la douche avec une telle précipitation que vous avez séché vos cheveux de hérisson avec frénésie. Stop, on arrête tout ! Prenez le temps de les sécher en douceur et à basse température. Et surtout, avec la tête en bas. Une fois les mèches sèches et soyeuses, vous pouvez arrêter de faire l'autruche et basculer la nuque vers l'arrière. Voilà, vous avez votre volume ! Et n'hésitez pas à les discipliner avec un chignon loose ou une queue de cheval. Pour les carrés, un wavy savamment travaillé sera parfait !

2. La force secrète

Pour avoir des cheveux de déesse, la préparation commence dans l'assiette ! Mangez équilibré pour renforcer la fibre capillaire. En hiver, misez sur des compléments alimentaires adaptés, comme la gelée royale en cure pendant quelques mois, et dégustez des carottes ! Riches en vitamine A et C, elles vont stimuler leur croissance et les rendre brillants et soyeuuuux !

3. La brillance divine

La brillance, parlons-en ! Si vous êtes blonde ou châtain clair, vous pouvez créer de jolis reflets dorés avec des fleurs de camomille au moment de la douche. L'utilisation de ces fleurs parfumées en complément d'un shampoing doux est un plus pour les cheveux fins ! Elles font également fuir ces satanées pellicules, poison véritable de l'existence ! Mais n'oubliez pas de toujours bien les shampoings, au risque d'irriter le cuir chevelu et de dire adieu à votre belle brillance ! 

4. L'entretien patient

Certes, Raiponce a des cheveux de rêve mais n'a jamais vu un coiffeur... Sauf que pour vous, il vaut mieux faire confiance aux mains expertes et aux ciseaux qui vont rendre à vos cheveux tout leur éclat ! Couper les pointes abîmées et fourchues en début de saison, stimule leur repousse. Ensuite, prenez soin de vos longueurs avec un masque une fois par semaine ou encore un bain d'huile : coco, jojoba ou encore ricin.

5. Les accessoire du désir

Les mèches rebelles au réveil et les cheveux qui pendouillent tristement autour de notre visage toute la journée, c'est une réalité qui nous saute aux yeux touuuus les jours ! Alors n'hésitez pas à miser sur les petites épingles plates, parfaites pour discipliner vos petits accroches-coeur insupportables. Et pour les matins cheveux pourris, un petit bun dans lequel entortiller un foulard coloré, ou encore un headband pour une coiffure de déesse grecque sans le moindre effort... Ou presque !

 

VP. 

Crédit Photo : Pinterest