8 CHOSES que font les MÈRES foutraques (mais tant pis)

Eh bah oui, c’est comme ça, on vous a refilé les gènes de la foutraquerie à la naissance, et vous faites avec, du mieux que vous pouvez.

Du coup, avec vous, votre enfant doit s’attendre à tout, tous les jours… 

1. Le coup du sérum phy pendant sa crise de pleurs

Bah oui, il pleure, il braille, et, tiens ses yeux sont grands ouverts pour une fois ! Allez hop, un petit coup de sérum phy, au moins il pleurera utile…

2. Le goûter improvisé

Bon, pour une fois vous êtes à l’heure à la sortie de l’école, et ce n’est pas peu fière que vous tendez les bras telle une déesse de la maternité sereine à votre douche progéniture qui arrive en hurlant. Sauf que… c’est l’heure du sacro-saint goûter ! Bon alors, après avoir fait les comptes, il vous reste bien ce Carambar qui traîne au fond du sac, et qui fera l’affaire le temps de rentrer hein !

3. La stratégie de la bougie anti-odeurs

Oui, il vient de salir sa couche, et ça schlingue autant que si une cargaison de bouledogues venait de se lâcher en chœur dans le salon. Bon, considérant qu’il va au bain dans 30 minutes, est-ce vraiment de la négligence si on estime que ses petites fesses peuvent patienter un poil ? Une petite bougie parfumée « Brume de verveine »fera l’affaire en attendant…

4. Le bib’ filou

Le mioche ne veut rien manger et réclame son « bibou »… Ni vu ni connu, on mixe ses légumes en soupe avec un peu de lait, on colle le tout dans son biberon d’amour avec une tétine à large débit, et hop dans le bec. Ah, il les mange hein, ses brocolis.

5. Le détournement de la crise

La crise pointe, elle est au bord de la petite bouche qui se crispe et qui incessamment sous peu va produire des sons inhumains… Vite, choper un caillou par terre et lui donner ce « trésor ». Yeux écarquillés, bouche en ohhhhhh, et tympans des passants sauvés.

6. L’histoire du soir légèrement détournée

Parce que bon, si ça continue, c’est vous qui allez vous endormir à sa place, vu comme vous bâillez… Alors le marmot ne sachant pas encore déchiffrer ses lettres, vous avez encore des chances de filer profiter de votre canapé et de Netflix : alors là, la reine des neiges met le boxon dans tout le royaume avec ses tempêtes glaciales, jusqu’à ce que sa sœur lui dise « hé ma cocotte ça va bien 2 minutes mais là on se les gèle grave, tu pourrais baisser ta magie d’un ton ? », et hop l’été revient, et tout le monde est content-heureux. Allez, on ferme les yeux !

7. Le doudou parti au pays des doudous

En vrai, doudou puait tellement qu’il a filé dans la machine à laver, et vous attendez patiemment qu’il soit sec. En attendant, il faut trouver une excuse valable pour expliquer son absence… Le voyage au pays des doudous ! Mais siiiiii, cet endroit merveilleux où les doudous de tous les pays se retrouvent de temps en temps pour papoter et s’échanger des trucs et astuces de doudous… Mais promis, il reviendra bientôt !

8. Le brossage de dents du petit canard

On profite de la douche pour faire d’une pierre deux coups : toi, tu brosses les dents de mini canard, en restant bien concentré hein chaton ? Et hop, mine de rien, on lave en même temps les quenottes sans qu’il bronche une seule fois…

 

Maman foutraque mais super maman !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest