Ce que pense ZOZO derrière ce TEXTO…

Vous êtes là dans votre canap’ en train de regarder votre téléphone, perplexe parce que vous êtes coincée face à un : « Super soirée… »

Non mais genre il voulait dire « Super belle soirée avec toi et tes yeux magnifiques, trop hâte de te revoir. » ou « Super soirée… Hein allez on se dit bye bye et on reste amis… »

Hiiiii. C’est un enfer absolu que leurs textos mous !

1. « Déso j’avais plus de batterie »

Nous on se dit que dans notre monde surconnecté, c’est un mytho absolu. On a deux batteries de rechange dans notre sac en forme de gaufre et de licorne grotesque, et si jamais notre téléphone plante, on est capable de s’arrêter dans un café pour le recharger, bref, le manque de batterie ne passe pas chez nous.

Sauf que bon, il faut avouer que parfois, certains ou certaines se foutent complètement de passer trois heures sans regarder leur mur Instagram. Heiiiiiiiiiiin ! Ce serait donc ça ? Ce n’est pas forcément un horrible goujat, c’est peut-être juste qu’il glandait devant un film et qu’il n’a pas fait gaffe. Attention tout de même, si à chaque soirée il n’a plus de batterie, rentre à quatre heure du mat’ et ne vous invite pas, la bon, il y a de quoi se poser des questions.

2. « Sorry j’étais occupé »

Quoi ? Juste ça ?! Pas de longue prose pour expliquer que Fred l’a appelé, que du coup il a dû allait récupérer son casque de scoot’, et que là Fred lui a tenu la jambe car il n’avait pas le moral vu que sa meuf le trompe, et que le boulot c’est rude…

Non bah non, il n’a pas pensé à vous raconter tout ça en texto, mais peut-être juste parce que c’est chiant et qu’il préfère vous le dire en direct. Après, s’il ne vous raconte rien non plus en direct, s’il ne se livre sur rien et ne partage pas sa vie, bah achetez-lui une tortue et barrez-vous.

 [SAUT_PAGE]

3. « J’ai deux potes qui passent à la maison »

Vous pensiez que bon, ce soir peut-être que… Avec votre petit emoji sushi d’avant-hier, il aurait compris que ce serait sympa de se faire un petit dîner…Et paf ! Une soirée de potes ?!

Est-ce un sombre salaud ? Tout doux… Il est possible qu’il n’ait pas compris l’allusion aussi subtile que l’air, mais il est vrai qu’un simple : « Tu veux venir ? » le fera immédiatement passer dans la catégorie « mec bien ».

4. « Merci pour cette belle soirée… »

OK vous dites ça à votre meilleure amie pour moins que ça : « Merci pour ce bel après-midi ! Love you ! » Ne vous dites pas forcément qu’il est froid comme un vieux poulpe congelé… C’est peut-être une déclaration déjà ENORME pour lui.

Belle soirée + trois petits points ?! C’est sûr il veut signifier qu’il recommencerait bien. On ne devient pas ouf, on lui dit juste : « De même… Très sympa. A refaire peut-être vite ? »

 [SAUT_PAGE]

5. « J’ai pas le temps pour un verre mais un café demain ? »

Oui c’est agaçant. Comment ça « pas le temps » ? Quoi de mieux que vous voir vous ? En effet, c’est étrange mais bon sait-on jamais, ce charmant monsieur a peut-être un job prenant, un rendez-vous important… Tant qu’il ne reste pas trop mystérieux sur la chose ça passe après tout. Voyez comment il se comporte au café le lendemain.

En revanche s’il repousse encore le café du lendemain d’un SMS de type : « Mince, complètement charrette aujourd’hui ! Je te redis, ce soir maybe ? »

Laissez-le sentir la douleur de vous voir au loin, lui dire bye bye.

6. « « Yes ça marche ! On se redit ça ! »

OK bon là non, ce n’est pas parce que vous buvez autant de bière que lui et que vous vous marrez comme des baleineaux qu’il est obligé de vous traiter de manière encore moins sensuelle qu’il ne traite son meilleur ami.

Evasif + franglais = no way.

 

LP.

 

Crédit Photo / Pinterest