BEAUTE : et si on passait aux produits SAFE ?

Dans l'univers géant de la cosmétique, il n'est pas toujours évident de trouver les produits les plus adaptés à notre peau.

Alors, pour avoir des yeux de biche et une bouche glamour sans effets secondaires, on se refait un vanity sain et sans produits chimiques !   

1. Une poudre légère

Pas besoin de vider le pot de fond de teint pour avoir bonne mine sans imperfections ! Un petit blush rosé légèrement appliqué fera l'affaire, ajouté à un smokey eyes. La marque vegan Lily Lolo commercialise par exemple un blush léger et minéral sans nanoparticules, conservateurs, ou parabènes et graisses animales. Les plus discrètes prendront le « Doll Face » en pêche rose irisée, les plus audacieuses le blush mat, ou le brun irisé. Et le geste léger avec le pinceau, hein !

 

2. Un mascara protecteur

A force de faire ses yeux de biche votre copine So So a fait des pâtés et séché tous ses cils. Montrez-lui des sublimateurs qui renforcent la fibre capillaire, comme ceux de la marque  Lady Green. Ils sont composés de cire d'abeille mais aussi d'Huile de graine de Marula, riche en vitamine C. Clignez des yeux, vous êtes sexy !

 [SAUT_PAGE] 

3. Des vernis glamour

Finis les vernis pâteux impossibles à appliquer. Pour avoir de belles mains, on choisit les produits de la nouvelle marque MÊME, destinée aux femmes atteintes du cancer. Spécialisée dans la dermo-cosmétique et en accord avec des tests d'oncologues, il est désormais possible de trouver son bonheur parmi des soins pour les ongles et des vernis sans perturbateurs endocriniens. Qui résisterait aux teintes gourmandes, rose, rouge et cassis ? En tout cas ce sont les chouchous de la rédac' et ils ne sentent pas très fort ! 

 

4. Un baume à lèvres fruité

Si vous n'avez pas de rouge à lèvres, un gloss à brillance légère sauvera votre soirée. C'est encore mieux quand il n'est pas trop pigmenté. Pour des lèvres douces, on teste les baumes à lèvres fruités d'Aromazone, riches en beurre de karité et aux vertus cicatrisantes. Sinon, on s'essaye aux recettes maison avec de l'huile de carotte et de l'huile de coco, pour une bouche à croquer et sans gerçures. On fait ses courses et hop le tour est joué : un peu de beurre de karité, de l'huile d'olive ou d'amande douce, avec du booon miel apaisant. 

 

 

 

 [SAUT_PAGE] 

5. Une crème hydratante apaisante

On adoore tester des crèmes. Elles sentent bon, sont oncutueuses mais... savons-nous de quoi elles sont composées ? L'effet semble parfois rapide et pourtant, elles sont parfois trop dosées en glycérine. Halte aux jambes de croco ! Pour de jolies gambettes, on a notre petite préférence à la rédac : les crèmes «  all purpose concentrate », à base d'aloe Vera de chez LR. L'effet apaisant est garanti. Petit plus pour les sportives, la rédac les a aussi essayées en thermo lotions. Elles sont idéales et raffraichissantes après le sport. 

6. Un shampoing régénérant

Votre crinière de lionne a besoin d'être entretenue cet hiver ! Pour chouchouter les mèches folles et les démêler en douceur, on se dirige vers la gamme de shampoings Weleda. Elle propose un shampoing regénérant aux extraits d'avoine et à l'huile de jojoba pour les cheveux secs et abimés. Le geste à adopter pour plus d'efficacité : bien masser le produit sur le crâne au moment de la douche. A compléter avec des masques.

 

 [SAUT_PAGE] 

7. Un déodorant neutre

Un déo ou un anti-transpirant ? Un déodorant sans aluminium et sans arômes artificiels avant tout pour ne pas boucher les pores ! Melvita y a pensé avec son déo purifiant aux huiles essentielles de Menthe poivrée, thym et Santal. Il comporte un peu d'alcool mais promet une efficacité de 24 heures. Autre idée pour les fans de DIY : l'achat d'une pierre d'alun pour composer sa recette. La petite préparation peut se faire avec des huiles essentielles, de l'huile de coco et du bicarbonate en poudre mais il y a l'embarras du choix ! Attention à ne pas en abuser car on est pas à l'abri de démangeaisons. Et à bien renouveller la préparation, dans un pot étanche, puisqu'elle périme au bout de quelques mois. 

VP.

Crédit Photo: Pinterest