10 ASTUCES pour une GROSSESSE sereine

Mais si, vous savez, ces futures mamans qui ont l’air tellement rayonnantes quand vous les croisez dans la rue, avec leur ventre rond…

Elles ont leurs petits trucs pour être toujours zen et en forme !

1. Elles ne forcent pas

Non, être enceinte ce n’est certes pas être malade, mais il faut quand même reconnaître qu’entre les chamboulements d’hormones et le ventre qui tire pour faire de la place, c’est parfois un poil compliqué d’être bien dans sa peau… La première règle à retenir, c’est de s’économiser ! On a l’impression d’avoir une tension de 2,5 ? On lève le pied, et on laisse tomber le dépoussiérage qui attendra.

2. Elles sont organisées

Qu’on se le dise : la grossesse est un entraînement pour ce qui vous attend à la naissance de bébé. Pour bien se préparer et limiter le stress au maximum, on se fait un planning béton où on cale tout à l’avance : les rendez-vous gynéco (2 mois à l’avance), les rendez-vous écho, les prises de sang et autres analyses, la date à ne pas louper pour la place en crèche… Ultra pratiques, les gros calendriers mois par mois à afficher sur le frigo et à remplir à l’avance.

3. Elles bougent

Alors non, on va éviter de devenir une de ces fit mums qui pullulent sur Instagram avec leur ventre (presque) plat, en revanche, si le corps le permet, on prend du temps pour soi avec un cours de yoga prénatal, une séance à la piscine chaque semaine… Une activité totalement safe pour vous et le futur nain, qui va vous booster et en plus vous préparer à l’accouchement.

4. Elles prennent du temps pour elles

Bon, dit comme ça, ça paraît logique, mais quand on est une future maman, souvent on court après le temps et on s’échoue dans son lit à 21h30 chaque soir… Pour ne pas se délaisser complètement pendant 9 mois, on ne zappe pas certains petits indispensables qui font du bien : un chouchoutage en règle de son épiderme au niveau du ventre, des hanches et des seins, avec un soin cocooning pour mettre toutes les chances de son côté contre les vergetures… Le week-end, une sortie tranquille entre amis, pour se balader et s’oxygéner les poumons… Et le soir, un bon bouquin pour décompresser et déconnecter des écrans envahisseurs et stressants !

5. Elles ne se prennent pas la tête

Surtout pas avec belle-maman qui n’arrêter pas de leur seriner qu’il faut faire ci et manger ça, pour la bonne santé de bébé… Elles sourient aux conseils, sans acquiescer, et elles font comme elles le sentent !

6. Elles mangent de TOUT

Oui, elles ne nourrissent de bonnes choses pour elles et le futur bébé, comme de l’avocat, des fruits et des légumes, des bonnes protéines, mais sans jamais non plus se priver de ce carré de chocolat qui leur fait envie…

7. Elles ne filent pas sur internet au moindre symptôme

Si elles sentent qu’un truc cloche, elles préfèrent appeler leur gynéco qui saura leur répondre, plutôt que se mettre à suer en vérifiant « vite fait » sur internet ce que peut bien être cette soudaine démangeaison de la peau…

8. Elles parlent

Oui, une future maman a tout un tas de questions qui la taraudent, parfois plus bizarres les unes que les autres, et puis aussi quelques angoisses par-dessus le marché (et si la tête du bébé ne passe pas, à l’accouchement ??!). Mais, au lieu de tout ruminer, elles se confient : au futur papa, à leur meilleure copine, à la sage-femme… Une oreille qui ne jugera pas et rassurera !

9. Elles allient confort et chic

Ah le fameux épanouissement de la grossesse, cet espèce de but ultime censé être un objectif à atteindre coûte que coûte… Et si, pour se sentir bien, il suffisait tout simplement de viser des plaisirs accessibles : comme une garde-robe uuuuuultra confort, sans virer dans le jogging mou informe et le sweat XXXXL… Une petite robe pull facile à enfiler, avec un collant de grossesse qui maintient le ventre, des derbies aux pieds, et le tour est joué !

10. Elles préparent la chambre du bébé

Elles n’attendent pas les 15 derniers jours avant la date prévue de l’accouchement pour se ruer dans le premier magasin venu acheter un berceau. Elles imaginent une déco, elles se font des épingles Pinterest et… elles passent à l’action !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest