Comment faire SCANDALE avec CHIC et PANACHE

C’est chiant d’être trop polie, trop jolie, trop bien sous tous rapports. On n’a pas envie de vivre une vie de « bonne à marier », on veut de l’aventure, de folie, du pep’s , du scandale.

Mais bon, il faut avouer que notre niveau de « grosse dinguerie » n’est pas toujours au sommet, le truc le plus dingue qu’on ait fait c’est dire « Ta gueule » à notre voisine du haut, à travers le plafond… Du coup, on souhaiterait deux ou trois conseils de fifrelins pour devenir scandaleusement scandalous…

1. Le geste chiant tu auras

Pour rentrer dans la cour des grands du scandale, il faut avoir son geste. Son habitude tellement casse-couille qu’elle va finir par devenir mythe.

Ça peut être boire du wisky on the rocks au bureau, claquer des doigts pour appeler quelqu’un, ne jamais se souvenir des prénoms même après deux ans de boîte, ne jamais faire la bise et le dire avec superbe : « Non, je ne fais jamais la bise. »

Bref, ce petit truc bien amer vous donnera de grands airs. So chic.

2. La phrase choc tu travailleras

Que vous parliez beaucoup ou peu, il faut que vous ayez des phrases chocs, cinglantes, cassantes, brisantes… Il faut être capable en une phrase de provoquer une bouche grande ouverte et des yeux ébahis.

Cela peut aller du : « Cet enfant est si gros… » au « J’aimais mieux ton ancienne copine, celle-ci est… Commune. » en passant par « J’ai une crème superbe pour les rides tu sais. »

Le tout est que la phrase soit catégorique, beaucoup trop franche et sans aucun filtre.

3. Le sourcil coquin tu lèveras

Parce qu’un sourcil relevé, mi-hautain, mi-snob, est parfois bien plus pertinent que les mots. N’hésitez pas à mettre mal à l’aise avec ce petit sourcil relevé.

Répondez ainsi à une mauvaise idée ou à une blague pourrie, cela jettera un doux froid polaire façon Sorcière Blanche dans Narnia.

4. L’attitude folâtre tu soigneras

Il vous faut bien sûr de la folie pour faire scandale. N’hésitez pas à rire d’un rire étrange, très fort, en balançant votre tête en arrière et en lançant une main en l’air.

Vous pouvez également jeter votre sac nonchalamment dès que vous entrez dans un pièce, c’est follement dérangeant et nonchalant.

5. Le toc bizarre tu répèteras

Vous vous mordez souvent la lèvre ? Vous posez vote coude sur n’importe quelle table que vous croisez pour discuter ? Vous faites « hmm hmm » dès que quelqu’un vous parle ? Très bien ! Un tic bien chiant et bien répétitif accompagnera à merveille votre côté scandalous. Vous agacerez autant que vous marquerez les esprits. C’est divin.

6. Le pinaillage insupportable tu brandiras

Bien sûr, n’hésitez pas à en faire des caisses pour tout et n’importe quoi. « Ce pain ? POUAAAARF il est si rêche. Aucune mâche, aucun croustillant, aucun moelleux. Une honte. »

Soyez intransigeante, foudroyez d’un « NON. » froid la vendeuse qui vous propose une robe camel alors que vous lui avez demandé une robe moka et demandez au boucher si les porcs étaient soignés aux huiles essentielles ou aux antibiotiques.

 

Oui c’est insupportable mais bon, on se défend comme on peut !

 

LP. 

Crédit Photo / Pinterest