8 ASTUCES pour PIMPER votre vie de COUPLE

Avant que la routine ne vous attrape dans ses petites mains pour ne plus vous lâcher, vous et Charmant, il y a de toutes petites choses qui vont vous faire un bien fou…

Astuces de rien mais tellement essentielles !

1. Instaurer VOTRE routine

Eh bah oui, la routine, ça peut avoir du bon ! Mais pas la vilaine routine qui grignote l’amour par petits bouts jusqu’à ce qu’il n’en reste rien, non non.

Mettez-vous en place un quotidien bien à vous, avec petite répartition bien pensée des mille et unes petites choses à faire dans la maison (hop, sur le frigo) : nettement moins de prises de tête assurées parce que « mais t’as toujours pas racheté de PQ ??! ».

2. Vous faire des mini-surprises

Bon, partir en week-end au soleil en amoureux pour tenter de sauver son couple, ça ne marche pas à tous les coups. Alors qu’il suffit de si peu pour que l’amouuuuur toujours fasse battre votre petit cœur de chamallow : un petit paquet mystère reçu dans la boîte aux lettres (ohhhhhhh ces boucles d’oreille repérées sur internet !), des mini burgers ramenés pour un dîner improvisé aux chandelles (parce que c’est un peu plus dans notre budget que le caviar, et en plus c’est plus copieux), un petit texto pour lui dire « bisou dans le cou » plutôt que « ramène le pain stp »… Il en faut si peu pour être heureux !

3. Refaire la déco à deux

Non, on n’a encore trouvé rien de mieux qu’une virée chez Ikea pour donner un coup de frais à notre appart’ tout en donnant (rien que ça) un nouvel élan à notre couple : parce qu’on a beau dire, mais tout changement, même anodin, nous fait du bien, et fait donc du bien à notre amour ! Alors, il n’aurait pas besoin de nouveaux coussins, ce canapé ?

4. Se donner du temps

Vous savez, ce après quoi on court toute la journée au boulot, qui file entre nos doigts encore plus vite qu’un cornet de glace un jour de canicule : les minutes ! Si précieuses minutes qu’à la fin de notre journée de marathonienne du dossier urgent, on finit en mode zombie sur le canapé… C’est là qu’il ne faut rien lâcher ! Alors non, on ne va certes pas filer se pomponner pour une sortie à 2 si on a la tension d’un poulpe, en revanche, on peut déconnecter le smartphone et juste se lover contre son amour de barbu pour un moment de parfaite harmonie cocooning qui nous rendra foi en l’humanité.

5. Faire livrer vos courses de la semaine

Non, vous ne voyez pas le rapport ? Alors c’est trèèès simple : on fait ses courses en ligne, on les fait livrer le vendredi soir, et devinez ce qu’on peut faire, le samedi matin sous la couette, pendant des heures et des heures ? Ah bah oui, ça change la donne.

6. Envoyer un texto olé olé

Bon, se lancer dans le selfie nue comme un ver n’est peut-être pas l’idée du siècle… Mais, juste avant de rentrer du bureau, balancer un petit texto évocateur ne pourra que vous donner des idées…

7. Le draguer

A cette soirée chez un vague pote où vous ne connaissez pas grand-monde, vous lancer des petits regards en coin de l’autre bout de la pièce, voire une œillade appuyée, frôler son épaule en passant près de lui… Cultiver son petit bout de jardin-désir pour ne jamais se lasser !

8. Préparer son café du matin

Bon, on vous a réservé le meilleur pour la fin : avant qu’il émerge, lui faire couler son café ne pourra que le rendre encore plus accro au fil des jours… 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest