Quels bons PLANS faire avec un MINI-BÉBÉ

Vous l’avez voulu, vous l’avez eu, mais en même temps, vous ne voulez pas non plus rester cloîtrée à vie chez vous parce que « bébé fait la sieste ».

Alors oui, on peut être une jeune maman et arriver à faire des sorties sympas ! La preuve.

1. Faire la tournée des grands magasins

On ne le sait que trop peu, mais certains grands centres sont carrément bien équipés pour les jeunes mamans et leurs bébés : services de garderies, pièce dédiée au change, animations pour les mômes, prêt de poussette… sans compter qu’étant dans un espace clos, vous ne risquez pas de faire attraper la mort à votre mini-troll, même par 0°C. A vous les joies du shopping post-kilos de grossesse !

2. Se poser au café

Eh bien oui, certains restaurateurs ne voient pas arriver les hordes de mamans avec leurs mioches sous le bras comme une marée envahissante et nuisible ! On file sur internet choper les adresses des cafés « parents friendly » près de chez soi, c’est tendance et donc il y en a de plus en plus. Prendre l’air en conversant avec des adultes, voilà qui vous fera le plus grand bien !

3. Barboter à la piscine

Pour une fois, vous n’aurez pas besoin de nager dans 2 cm² d’eau au milieu d’aisselles poilues plus ou moins douteuses… Les piscines réservent très souvent des plages horaires aux « bébés nageurs » pendant lesquelles la température de l’eau est augmentée pour le confort du tout-petit (oui, et du vôtre aussi), pour profiter d’un vrai moment sympa à deux en toute tranquillité. Bonus : quand vous rentrerez, marmot crevé fera une sieste d’enfer.

4. Filer à la médiathèque

C’est sans doute l’un des bons plans les plus cocooning : la médiathèque. Généralement, et sur simple inscription (gratuit pour le petit), elles proposent des animations (éveil musical, histoires racontées adaptées aux plus petits…) qui permettent à tout le monde de se reposer et de s’occuper intelligemment !

5. S’inscrire à des activités maman-bébé

Oui, on peut faire du yoga avec un tout petiot ! Et encore plein d’autres choses que vous ne soupçonneriez même pas : chanter, danser, peindre, apprendre à masser son bébé, jardiner… Souvent proposés par des associations, ces bons plans ne vous coûteront pas un bras !

6. Arpenter les musées

On profite d’être en congé mat’ pour filer voir les expos du moment sans se taper la méga queue du week-end, et ça c’est tout bénef’ ! De quoi s’aérer la tête pendant que mini-troll sieste tranquillou dans sa poussette… 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest