6 ASTUCES pour S'ENDORMIR super VITE ! #Infaillible

Le soir, c'est toujours la même chose, vous bâillez à 19h dans le métro et au moment de vous coucher, vous êtes aussi en forme que si vous alliez courir le marathon. Du coup vous vous tournez et vous retournez dans votre lit sans jamais vous endormir...

On vous file 6 astuces INFAILLIBLES pour faire dodo ultra vite !

1. Respirer comme au yoga

Il existe de nombreuses méthodes de respiration pour arriver à faire dodo en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La plus célèbre est certainement la méthode du 4-7-8, inspirée du yoga.

Bien installée, le dos droit et les pieds qui touchent le sol, on place sa langue sur le palais, derrière les quenottes (ça va, vous suivez toujours ?). On expiiiiire par la bouche en faisant un bruit genre ''woosh''. Puis on inspire par le nez, bouche fermée, en comptant jusqu'à 4. Bien sûr, on compte dans sa tête, hein, sinon la bouche fermée c'est compliqué. Ensuite on retient sa respiration en comptant (MENTALEMENT) jusqu'à 7. Puis on refait un petit ''woosh'' en comptant jusqu'à 8.

Si vous le faites trois fois d'affilée, on vous garantit que vous dormirez en même pas une petite minute.

2. Se détendre au maximum

On ne vous apprend rien, vous aurez beaucoup moins de mal à vous endormir si vous êtes détendue ! Pour ça, il existe différentes méthodes qui ont toutes fait leurs preuves.

Vous pouvez fermer vos petits yeux et faire des cercles avec derrière vos paupières (vous visualisez ou on doit vous faire un dessin ?). Faites-le dans un sens puis dans l'autre une dizaine de fois. Si ça ne vous fiche pas le vertige, vous dormez certainement déjà.

Une autre méthode consiste à contracter des parties de votre corps les unes après les autres pendant 5 secondes avant de relâcher touuuut doucement.

Ça y est, vous êtes bien détendues maintenant ?

3. Utiliser l'aromathérapie

Vous voyez la bible des huiles essentielles que votre copine super bio, super nature, super parfaite, vous a offerte à Noël dernier ? Elle pourrait vous servir bien plus vite que prévu ! L'aromathérapie pour s'endormir illico presto, c'est magique !

Parmi les huiles essentielles à utiliser absolument pour filer au pays des rêves, on vous conseille SURTOUT la lavande, mère de tous les anti-stress qui ralentit le rythme cardiaque et rend le sommeil encore plus réparateur. Le basilic est aussi très bon pour diminuer les angoisses et les insomnies nerveuses (#spécialstressées) et la marjolaine apaise les petits cerveaux qui gambergent trop une fois la tête sur l'oreiller.

Et en plus, ça sent bon !

4. Réchauffer son corps et refroidir sa chambre

L'hiver, rien de plus agréable que de se pelotonner sous un plaid, sur le canapé, le chauffage poussé au maximum, une bouillotte entre les pieds, le chat sur le ventre et un thé brûlant dans les mains. Mais – hélas – pour s'endormir plus facilement, il est conseillé de baisser la température de la pièce dans laquelle on dort… Oui, on sait, psychologiquement c'est difficile de ne pas dépasser les 18°C quand dehors il fait 3°C… Mais c'est pour la bonne cause !

Et heureusement pour les plus frileuses, il est conseillé de réchauffer son corps avant de se coucher. Alors 30 minutes avant le couvre-feu, on se plonge dans un bain bien chaud (minimum 35°C) ou on se délasse sous une douche chaude !

5. Boire quelque chose de chaud

Avant de se coucher, on aime bien se blottir contre son Zozo (ou le chat, le chien, sa maman, sa peluche géante de Winnie l'ourson, bref, ce que vous voulez) avec une tasse bien chaude entre les mains. Boire chaude aide à s'endormir plus vite car ça apaaaaise et le corps et l'esprit. C'est un peu le double effet Kiss Cool !

Alors on se fait un lait chaud avec du miel, comme quand on était petite, une tisane de camomille, de verveine, de tilleul, comme si on était déjà vieille, le tout c'est que ça soit chaud ! Et pour être encore plus détendue, on prend un bon livre en même temps.

Inutile de vous dire que le café est à proscrire, hein.

6. Faire un gros câlin à Zozo

Héhé, la bonne excuse. C'est un peu la méthode la plus agréable mais aussi la plus sportive ! On ne vous apprend rien, ça défoule, ça détend et ça fatigue. Que demander de plus ! On fait à Zozo nos yeux de petite coquine pas fatiguée et il ne résistera pas. Une fois les ébats terminés, on se blottit tous les deux dans le fond du lit et on s'endormira en moins de deux.

Et si par hasard il était un peu réticent, le Zozo, on n'hésite pas à lui dire que c'est scientifique et indispensable à notre bon endormissement ! Non mais.

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest