COMMENT dort ton COUPLE je te dirai qui vous êtes…

Dans un couple, on a tendance à sous-estimer un facteur pourtant ultra important pour le bien-être de chacun : le sommeil !

Et vous l’ignorez peut-être, mais la façon dont vous passez la nuit avec Charmant en dit long sur vous…

On vous fait la démonstration ?

1. Chacun son coin du lit !

Quand vous vous couchez, vous avez chacun votre coin du lit, où vous prenez bien vos aises (pas touche à ma couette !).

Techniquement, vous êtes clairement séparés, mais cela ne veut pas forcément dire que vous boudez !

En réalité, cela démontre surtout que même si vous formez un couple uni, vous fonctionnez de manière indépendante, et vous avez une totale confiance l’un dans l’autre. Un vrai signe de solidité !

2. Collés-serrés

Emboîtés comme des petites cuillères, bras et jambes emmêlés, vous ne vous décollez pas l’un de l’autre, à croire que vous avez peur que l’autre vous quitte en douce pendant la nuit…

Mais non, rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous êtes des angoissés, mais tout simplement que vous êtes un couple fusionnel et passionné !

Et mieux encore, cette position serait le signe d’un excellent équilibre dans le couple…

3. Vous vous tournez le dos

Y aurait-il anguille sous roche ? Quand vous vous glissez dans le lit, vous tournez automatiquement le dos à votre partenaire. Non pas que vous n’aimez pas qu’il vous ronfle à l’oreille (quoique…), ni que vous ne vous supportez pas, mais tout simplement parce que vous tenez chacun à votre petit espace de confort.

Et cela démontre, en réalité, que vous vous sentez parfaitement en sécurité avec votre moitié. Alors, c’est pas beau ça ?

4. Vous vous touchez

Vous êtes allongés chacun de votre côté, mais l’un de vous ressent le besoin de poser sa main sur l’autre, un peu comme si vous aviez un doudou géant à portée de main, en somme !

Bon, alors là, vous ne vous en doutez peut-être pas, mais ce serait un signe de soumission (pour celui sur qui la main est posée, hein)… C’est pareil si l’un de vous a tendance à occuper un plus grand espace dans le lit !

5. Vos pieds se rejoignent

Chacun est bien à sa place dans le lit, mais vous ne pouvez pas empêcher vos pieds de se rejoindre… Rhooo, c’est mignon tout plein !

Et ça veut dire que vous vous aimez tellement que vous ne supportez pas de vous éloigner physiquement, même pour quelques heures la nuit… C’est beauuuu l’amour !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest