6 ASTUCES pour que votre MEC en fasse PLUS à la maison !

Vous croulez et avez l’impression que zozo n’est pas aussi super-héroïque que vous ? Vous ne voulez pas non plus le braquer en lui montrant à quel point vous êtes mille fois plus efficace et tonique que lui mais vous aimeriez bien qu’il se rende compte tout seul que le lavabo est à laver ?

Comme on vous comprend… Voici quelques astuces pour passer en mode message subliminal…

1. Poussez-le à réfléchir

Plus de papier toilette ? Tant pis, c’est chacun pour soi mais vous, vous avez des mouchoirs… Avant de filer au bureau, lancez-lui un « Tu peux reprendre les deux trois trucs qu’il manque dans la maison ? Bisou ! »

Il devra faire un poil plus attention à la maison. Et s’il a oublié le papier toilette, eh bien tant pis pour lui, il aura l’horrible sensation de « la dernière micro feuille du rouleau ». Ça marque à vie.

2. Montrez que vous êtes charrette

Vous faites tout aussi ! Alors lui ne se rend pas compte que chaque matin vous nettoyez l’évier que vous changez les draps entre le bain et le rangement de la vaisselle. Calmez votre efficacité, posez-vous et dites-lui simplement : « Bah tu m’aides pas ? »

S’il n’est pas trop goujat, il se rendra vite compte que c’est long et chiant de faire tout ça et que vous ne pouvez pas le faire toute seule.

3. Ne faites rien

Il rentre, se pose, et voilà ? Faites pareil. A 22h, il aura faim, eh oui, et vous le laisserez se débrouiller. Il verra bien que les choses ne tombent pas du ciel. Et que manger pendant une semaine des tartines de pesto, c’est triste. De quoi repartir sur des bases sympas : cuisinez à deux !

4. Organisez-vous comme des chefs

S’il n’est vraiment pas fort en administratif, posez-vous et calez un planning cool. L’idée n’est pas de tout noter au vidage de poubelle près, mais de vous organiser globalement.

Un petit planning sympa et rempli d’amour sur le frigo sera parfait. Collez un post-it « liste de courses » qui se remplira au fur et à mesure des trucs qui vous manquent (celui qui fera les courses n’aura qu’à le détacher), un planning « rendez-vous », un endroit « coup de fil à passer » et attribuez-vous les tâches. Ce sera presque marrant si à côté vous y rajouter des dessins et des petits mots d’amour.

5. Moquez-vous gentiment

« QUOI ? Tu ne sais pas comment on lave des toilettes ? Mais non mais NOOOOON ?!?! T’es grave sérieux, tu sais combien de bactéries vivent là ? Et tu sais que quand on ne tire pas la chasse, ça se projette à deux mètres à la ronde ?! »

Un peu honteux, un peu dégouté, il devrait s’y mettre (et achetez une nouvelle brosse à dents…)

6. Remerciez-le coquinement

Bon, on ne va pas être tout le temps d’une dureté de fer… Il a le droit aussi de se sentir choyer quand il a bien tout récuré… Un petit bisou très très très langoureux (et où vous voulez) pour lui montrer que vous êtes super contente de rentrer dans un appartement propre sera du plus bel effet… Et vous verrez ensuite, il sera très souvent récuré votre appart’ !

Crédit Photo / Pinterest