COUPLE : je prends un CHIEN ou un CHAT ?

La grande question se pose pour vous : allez-vous tenter la colocation avec un bébé félin ou avec un bébé canin ?

Pour savoir lequel des deux est fait pour vous, pas besoin de répondre à des tests tarabiscotés ou de passer huit heures dans une animalerie pour qu'un vendeur essaie de vous convaincre…

Il suffit de vous pencher sur quelques traits de votre caractère qui en disent looong sur vous !

1. Vous êtes un peu caractérielle

Vous avez besoin d'un chat mal luné, comme vous, qui saura tout de même venir vous faire des câlins pour dire "allez OK on est de la même trempe, check bro." Il saura respecter au mieux votre besoin d'intimité quand vous n'aurez envie de voir personne et ne vous envahira jamais ! Bon, après, il faut accepter de vivre avec un être un peu capricieux qui saura vous expliquer sans langue de bois qu'il ne veut pas vous voir dans le paysage...

2. Vous avez besoin d'amour

Vous avez besoin d'un adorable chien qui sera parfait pour son côté perpétuellement content qui n'a jamais assez de caresses. Il sera toujours dans vos pattes, vous regardera avec ses yeux débordants d'affection et vous donnera enfin l'impression d'être appréciée à votre juste valeur ! Vous pourrez tous les deux vivre au pays des bisounours et passer vos dimanches à vous faire de loooongs câlins et absolument rien d'autre !

3. Vous êtes un peu trop casanière

Vous avez une fâcheuse tendance à peu sortir de chez vous le week-end et à annuler les soirées au dernier moment pour rester sous la couette à regarder des séries… Ce qu'il vous faut, c'est un toutou ultra énergique qui sera toujours prêt à vous tirer du lit pour filer en promenade ! Quand vous aurez des jambes de gazelle à force de lui courir après dans tout le parc, vous le remercierez !

4. Vous êtes une grosse dormeuse

Si vous n'avez pas vos huit heures (minimum !) de sommeil par nuit, vous êtes absolument excécrable et avez envie de tuer tous ceux qui se dressent sur votre chemin… Votre compagnon de vie idéal sera un matou qui adore bailler, s'étirer dans tous les sens et élever la sieste au rang de religion. Vous pourrez vous installer un nid douillet dans lequel dormir quinze heures par jour en toute tranquillité !

5. Vous être très démonstrative

Vous adorez témoigner à vos amis toute votre affection à grands coups de câlins qui les mettent extrêmement mal à l'aise… Seul un chien pourra vous suivre avec bonheur dans vos débordements d'amour ! Il sautera sur vous pour vous renverser en arrière avant de vous démaquiller consciencieusement avec son immense langue...

6. Vous êtes maniaque

Chez vous, rien ne dépasse, tout est net, propre et admirablement bien rangé. Ne faites pas entrer un chien fougueux dans le temps de la déco zen ! Ce qu'il vous faut, c'est un petit chat, élancé et agile, discret et gracieux, qui trouvera sa place entre vos coussins scandinaves et fera sa toilette calmement, sans jamais rien déranger !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest 1 / 2