Je veux PERDRE mon BOURRELET des HANCHES !

Vous avez beau tenter de le planquer sous une garde-robe élaborée, il est là, et il vous nargue chaque jour devant le miroir : votre bourrelet des hanches vous a déclaré la guerre, c’est sûr !

Eh bien, il ne va pas faire le fier longtemps, lui…

Parce qu’on a trouvé les bons trucs pour le dégommer vite fait bien fait, non mais !

1. On fait bosser ses abdos en rythme

Oui, un ventre musclé aide à avoir des hanches plus toniques ! Du coup, on ressort son hoola-hoop et on demande à sa petite nièce de nous montrer le bon geste (elle s’y connaît, la gamine). Autre option : ressortir son tapis de gym pour celles qui en ont le courage, ou se lancer dans le crawl à la piscine.

La bonne astuce : attention, on se consacre surtout aux muscles transverses, ce sont eux qui donneront des résultats « visuels ». Et on s’y tient au moins 20 minutes 2 fois par semaine si on veut que ça marche !

2. On se palpe

Un bon massage palper-rouler, c’est redoutable contre les capitons, qu’ils soient sur les fesses ou les hanches. Si on ne sait pas comment s’y prendre à la maison, on mise sur un petit outil type « cellu-cup », qui reproduit le bon mouvement !

La bonne astuce : on choisit une crème à base de caféine pour faire fondre le gras !

3. On surveille son assiette

Les copains de la vilaine couche de gras qui tapisse vos hanches : le sel, le sucre et le gras… Eh oui, une petite révision de votre alimentation s’impose : on élimine déjà les plats cuisinés tout prêts, souvent bourrés de sel et de sucre, et on préfère passer derrière les fourneaux pour être sûre de ce que l’on mange.

La bonne astuce : pas la peine de s’improviser chef cuistot du jour au lendemain, surtout si on n’a jamais trop aimé ça. On reste sur des recettes simples et à notre portée histoire de ne pas se décourager ! Si on ne sait pas quoi faire face à un poireau frais, on pense aux surgelés, qui nous facilitent la vie...

4. On lève les gambettes

Pour mettre à mal les cellules de gras qui ont envahi vos hanches, rien de mieux que de les secouer un bon coup, avec un exercice ultra ciblé : on se couche sur le côté, et on lève la jambe supérieure, en la gardant bien tendue (attention, on ne plie pas le genou !). A répéter 10 fois de chaque côté, allez un-deux, un-deux…

5. On mise sur les bons gras

On n’élimine pas complètement le gras de notre alimentation, on fait juste attention au type de gras que l’on va ingurgiter : on évite les Oméga-6 (huiles végétales de tournesol, noix, soja…), et on leur préfère les Oméga-3 (huiles de lin, colza). Et on fait cuire ses aliments avec de l’huile d’olive plutôt que du beurre !

6. On draine

On se plaint de la rétention d’eau qui gonfle jambes et chevilles, mais on sait moins qu’elle agit AUSSI sur les bourrelets des hanches… Pour lutter contre cette ennemie sournoise, on pense à boire son 1,5l d’eau chaque jour, et on s’abreuve de tisanes drainantes en journée.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest