Je ne l'AIME PLUS mais n'arrive PAS à le QUITTER

Parfois, avec Zozo, il n'y a juste plus la flamme qui nous a fait vibrer pendant des semaines, des mois, des années !

Mais pas si simple de lui avouer qu'on ne l'aime plus…

On vous donne quelques astuces pour prendre votre courage à deux mains !

1. Faites une liste

Oui, ça paraît bête, mais la liste c'est un peu le remède à tous nos maux ! Alors on dégaine son carnet, son stylo Bic 4 couleurs, et on bûche. C'est vrai que parfois, il nous prépare des week-ends surprises, qu'il fait bien à manger, qu'il est hyper top au lit et qu'il est prof de zumba et c'est un abonnement en moins... (Non really ? Il est proche de zumba ?!)

Oui, sauf que, de l'autre côté, il n'est pas SI beau que ça, il n'a pas vraiment les mêmes passions que nous, il ne nous fait pas spécialement rire et en plus il nous a fait prendre 3,5kg avec ses plats à la con… Bon, il n'est pas difficile de voir que la liste des « contre » est finalement vachement plus longue que ce qu'on pensait !

 

2. Organisez-vous

Histoire de vous motiver à le quitter, préparez-vous ! Eh bien oui, parce qu'une fois que vous aurez fait le plein de tout ce dont vous aurez besoin post-rupture, le plus dur sera fait… Enfin, presque. Donc, on envahit son disque dur de comédies romantiques comme on n'en fait plus (Dirty Dancing, Love Actually, Bridget – of course – on prend tout et on ne laisse rien), on remplit ses placards de bouteilles de pinard, de chocolat et de chips et on file acheter tous les plaids en moumoute qu'on pourra trouver.

Une fois que vous serez bien équipée, boîte de mouchoirs sous le bras, vous serez une vraie warrior : oui, ça va être dur, mais vous vous êtes préparé un sacré sas de décompression derrière, alors tout va bien se passer ! Et dites-vous que ça ira toujours mieux pour vous que pour lui... Oui, c'est égoïste, mais parfois, savoir que ce n'est pas nous la victime de l'histoire, ça peut faire du bien. Et alors ?

 

3. Visualisez le futur

Comme vous ne l'aimez plus, il y a beaucoup de ses petites manies, qu'il a pourtant toujours eues, qui ont tendance à vous mettre hors de vous petit à petit. Mais quelle idée de mettre sa serviette de bain sur le radiateur pour la faire tiédir avant de se doucher ! Et cette habitude toute naze qu'il a de vous tenir la main quand vous regardez la télé… c'est pas comme si vous alliez vous envoler !

Bon, là vous voyez bien que c'est critique : plus vous restez et plus vous allez vous énerver contre lui ! Et ça finira en assiettes qui volent à cause de sa manie de se brosser les dents avant d'aller se coucher ! Gagnez du temps et arrêtez de lui faire perdre le sien ! Et puis voyez loin : pensez à cette foule de beaux célibataires qui vous tendent les bras… Vous pourriez même pécho un Ryan Gosling, qui sait ??

 

4. Essayez le ghosting

Sinon, jouez-la carrément lâche et barrez-vous, un matin, sans jamais revenir. Bah quoi, le ghosting, ça revient à la mode… Donc attendez qu'il ne soit pas là, faites vos sacs et faites-vous la malle sans laisser d'adresse. C'est naze, mais au moins vous n'aurez pas à affronter son malheur ni faire face à votre culpabilité !

Mais nan, bien sûr qu'on déconne : ça c'est trop horrible et on a quand même un poil de respect, hein !

 

 

AP

Crédit Photo / Pinterest