7 PHRASES de PSY très utiles dans la vie

Il y a des petites phrases comme ça qui, mises dans n’importe quel contexte, nous sauvent à peu près de toutes les situations gênantes de notre vie quotidienne…

Démonstration.

1. « Hmmm Hmm »

Qui peut tout à fait aussi bien vouloir dire « je suis entièrement d’accord avec toi » que « attends je suis en pleine réflexion sur ton cas et je vais bientôt aboutir à une conclusion fantastique ». Ensuite, couper court à la conversation le plus rapidement et filer avant qu’on s’aperçoive que vous n’y captez goutte !

2. « Et toi ? Tu en penses quoi ? »

Évidemment, on vous a demandé votre avis en premier, sur cette proposition de présentation commerciale cruciale pour la boîte. Mais comme vous ignorez totalement sur quel pied danser, vous relancez la balle au bond. Imparable, surtout que pendant que l’autre se dépêtre, vous avez tout le temps de peaufiner votre réponse dans votre tête.

3. « Que ressens-tu ? »

Parfait pour votre copine Caro qui vous raconte ses déboires avec son ex qui la relance, après l’avoir jetée comme une vieille chaussette il y a 2 mois. Une petite relance subtilement placée qui vous empêchera de la secouer par les épaules en criant « mais-tu-vois-pas-qu’il-te-mène-en-bateau-ce-gros-con ??? ».

4. « Oui oui, je vois »

En réalité, vous n’avez absolument aucune idée de ce que vient de vous raconter votre mère au téléphone depuis une demi-heure, mais ça lui fera de toute façon plaisir que vous abondiez dans son sens, alors si ça peut aider…

5. « Non mais c’est sûr »

Quelque soit le sujet évoqué, toujours approuver pleinement son interlocuteur, surtout s’il s’agit d’une vague connaissance à un apéro qui n’a pas encore compris que vous le soûliez légèrement avec ses petites histoires…

6. « Non mais ça vient pas de toi c’est sûr »

Et voilà comment on gagne un ami dévoué à vie, en plus d’une aura de « personne de bon conseil ». Presque le grand gourou de la bande, quoi.

7. « Mais ça tu vois, ça m’étonne pas »

Bah oui, parce que vous, vous vous en doutiez depuis le début, grâce à votre sixième sens ultra-développé.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest