Comment lui faire comprendre qu'il nous GONFLE gentiment ?

Ce n’est pas qu’il a légèrement abusé de notre patience, mais là, on aimerait bien l’envoyer paître… mais gentiment hein !

Petites idées mi-assassines mi-taquines à ressortir en cas de besoin.

1. La moquerie gentille

Oui, bon, ça fait à peu près 45 minutes que vous faites mine de l’écouter de façon très concentrée pendant qu’il vous explique en détails ce point du film qui vous avait échappé… Avant de vous faire prendre en flagrant délit d’endormissement, il est temps de lancer une petite vanne tout en subtilité pour lui faire passer le message… sans agressivité !

2. Le repli stratégique

Voilà, il a remis ça : il ne comprend vraiment pas pourquoi on aimerait faire autre chose de notre dimanche qu’aller rendre visite à sa môman chérie… Mais dès qu’il aborde le sujet, plutôt que de relancer la discussion pour un débat interminable, on plonge sur son téléphone : purée j’avais zappé qu’il faut que j’appelle Juju, pour le débrief de sa soirée avec son nouveau mec ! Il devrait capter…

3. Le silence royal

Comme on se dit que si on ouvre la bouche, on finira par l’envoyer paître et qu’après, on le regrettera, on oppose un silence royal à son énième tentative d’argumentaire sur la livraison de ce soir : avec ça, vous êtes sûre de gagner les sushis. Avec un petit sourire en coin, évidemment !

4. Le soupir ostensible

Non, vous n’allez pas bouder comme un gros bébé qui n’obtient pas ce qu’il veut… En revanche, pousser un profond soupir est souvent bieeeeen plus parlant que mille claquements de porte !

5. L’œil ironique

C’est sûr, ce n’est pas la technique la plus facile à maîtriser, et il faut arriver à mettre assez d’intensité dans son regard pour qu’il saisisse où vous voulez en venir… Mais après un bon entraînement devant le miroir, ça peut le faire. Et, si ça ne fonctionne pas, au moins il sera tellement intrigué par votre petit manège qu’il arrêtera de vous soûler…

6. Le baiser fougueux

Si vraiment rien ne marche, la technique ultime et qui a fait ses preuves : se jeter sur lui par surprise pour lui rouler une pelle astronomique. Voilà qui devrait lui clouer le bec, et peut-être vous emmener vers des horizons un peu plus intéressants… 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest