Je vieillis et je me sens VACHEMENT MIEUX !

On vient de souffler une bougie de plus sur notre petit gâteau d'anniversaire et on ne peut plus compter notre âge avec nos doigts depuis bieeen longtemps…

Et pourtant, on se sent mieux que jamais !

1. Gros salaire à l'horizon

Plus on vieillit, plus on travaille, et ce n'est pas la plus réjouissante des vérités… En revanche, on se rend compte que nos responsabilités au boulot augmentant, notre salaire grossit lui aussi touuuut doucement ! Et qui dit plus gros salaire, dit petits week-ends avec Zozo, super resto avec les copines et perfecto de nos rêves acheté sur un coup de tête ! Voilà pourquoi nos années d'étudiante fauchée ne nous manquent absolument pas !

2. Crédibilité maximale

Fini le temps où on faisait du café à notre boss en pleurnichant sur notre salaire de stagiaire exploitée et réduite au silence ! Aujourd'hui, on ose prendre la parole en réunion, dire à notre boss qu'on ne peut pas se charger de ce coup de fil parce qu'on a trop de boulot et même demander (gentiment) au stagiaire d'aller nous faire chauffer de l'eau pour se faire une tisane.

3. Chaussures à gogo

Qui dit salaire qui grossit pendant que de petites rides apparaissent au coin de nos yeux, dit aussi placard à chaussures qui se rempliiiiit ! Les jolis souliers, c'est notre pêché mignon depuis bien longtemps. Maintenant qu'on est une grande fille, adieu la petite pincée de culpabilité qui nous saisissait parfois quand on en achetait. On est enfin liiiibre d'avoir 15 paires de bottines si ça nous chante !

4. Look parfait

Quand on avait 20 ans, on était encore à la recherche de notre style vestimentaire… Et capillaire. On a des photos qui retracent nos errances et on n'en est pas fière. Heureusement, depuis, on a trouvé la forme de robe idéale pour nous, on sait que les bottes nous font des jambes de troll et on a arrêté le total look denim !

5. Independent woman

Il fut un temps où on avait besoin de notre Zozo pour se sentir bien et avoir la sensation d'exister… Mais plus on avance dans la vie, plus on se dit qu'on est bieeen toute seule ! Le chaton sous un bras, la casserole de pâtes au pesto sous l'autre, on ne s'est jamais sentie aussi bien !

6. Amitiés précieuses

Adieu l'énorme bande de copines qu'on traînait avant parce qu'on avait trop peur de se sentir seule. Bonjour les vraies amies qui sont toujours là quand on a besoin d'elles ! Que ce soit pour noyer un chagrin d'amour dans des litres de bon vin rouge ou pour planifier un enterrement de vie de jeune fille (eeeh oui, on vieillit), on se regroupe en comité restreint et on est plus proches que jamais !

 

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest