8 TRUCS à faire quand on est ENCEINTE pour vraiment profiter !

Parce qu’il y a un seul moment dans la vie où vous pouvez vraiment faire TOUT ça…

Allez, on en profite ?

1. Parler hormones

Après tout, puisque dès qu’on pique une colère on nous met ça sur le compte de nos « petites hormones de femmes », et que pendant la grossesse, lesdites hormones s’en donnent à cœur joie, c’est le bon moment de tout leur mettre sur le dos non ? Oui oui, même cette subite flemme de faire la vaisselle ce soir…

2. Lever le pied

Bon, vous êtes enceinte, et ça va plutôt bien dans l’ensemble, mais qui est obligé de le savoir ? Peut-être pas Charmant, surtout si vous soupirez longuement dans le canapé au moment d’attaquer le grand ménage.

3. Se prendre pour une grande gouroue

Laissez-moi parler, j’ai un mioche qui pousse dans le bidon tout de même ! Quoi vous saviez pas que quand on est enceinte on est un peu le nombril du monde ?

4. Faire TOUT passer

Votre léger retard (à peine 45 minutes) ce matin ? Fiouuuuu des nausées des nausées des nausées. Votre pause dej’ un peu longue ? Ah oui il paraît que c’est super bon la natation quand on est enceinte, alors je me suis mise à la piscine ! Ce dossier à rendre ce soir dernier délai ? Déso mais j’ai écho tout à l’heure, faut que je file !

5. Se bâfrer au resto

Oui, on sait, il faut « manger mieux » et pas « manger pour deux ». N’empêche, cette année, le chou kale, ce ne sera pas pour vous… Vous avez la carte des desserts ?

6. Admirer sa splendide crinière 10 fois par jour

Fi-ni les cheveux tout pourris ! Pendant la grossesse, les poils sur le caillou deviennent une splendide chevelure de sirène qui en met plein la vue.

7. Faire du shopping !

Ah bah oui, plus personne ne pourra vous regarder avec un air soupçonneux quand vous rentrez les bras plein de paquets… Parce que quand vous dites que vous n’avez « plus rien à vous mettre », pour une fois, c’est vrai !

8. Se faire porter pâle aux soirées les plus relous

Ou aux repas de famille les plus pénibles, ceux où tonton-gavant sera là. Il suffit d’un « ohlala je crois que je ne vais pas pouvoir venir, je me sens toute faible », et vous pouvez filer vous faire un cinoche ou un brunch en amoureux. 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest