Quelle ROUTINE MENU pour garder un CORPS SYMPA ?

On s'est remise à faire un peu de sport, on fait attention à ne prendre que les escaliers et à bannir les ascenseurs de notre routine fitness…

Mais notre corps de bombe, on va aussi le travailler dans notre assiette !

Alors on change un poil notre routine miam miam histoire de se faire un petit régime super healthy !

1. Un petit-déjeuner moins sucré

On dit adieu (pour un temps) à la confiture et aux jus de fruits trop sucrés qui aident la graisse à s'installer plus facilement. Et on accueille à bras ouverts l'English breakfast si complet ! On mise sur les protéines (œufs brouillés, saumon fumé) qu'on associe avec des des céréales complètes. Si le sucré nous manque trop, on peut se faire un délicieux smoothie grenade, citron et ananas pour débuter la journée du bon pied !

2. La pause saine

A partir de 11 heures, on ne serait pas contre un petit steak tartare et des frites. Ou des spaghettis bolognaise… Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la nourriture ! Mais c'est plutôt le moment de faire une petite collation ultra healthy pour éviter de se jeter sur tout et n'importe quoi. On mange un fruit frais et une petite portion de fruits secs, le tout arrosé d'un petit thé vert.

3. Un déjeuner végétal

Il est nécessaire de maintenir un apport important en protéines et en légumes, histoire d'avoir un régime équilibré et gourmand ! Alors on choisit des protéines végétales, comme le riz complet, le quinoa ou les lentilles, et on les accompagne de légumes verts. Pour le dessert, on croque un fruit frais ou carrément une salade, si on les aime à la folie !

4. Un goûter gourmand

On adore faire une petite pause en plein après-midi pour se redonner un coup de fouet et se faire un plaisir gourmand. On peut par exemple se préparer un milkshake aux fruits rouges, une bonne compote avec un peu de cannelle ou un gâteau au chocolat noir avec des fruits secs. Comme ça, bonjour le bonheur de faire un goûter un peu régressif et bye bye la groooosse culpabilité !

5. Un dîner léger

On évite absolument de se baffrer de féculents le soir, pour ne pas offrir de la nourriture facile à nos petites fesses ! Mieux vaut se préparer un petit plat réconfortant de légumes ou légumineuses avec de la viande maigre ou du poisson. Alors pourquoi ne pas se faire un curry de poulet et lentilles corail au lait de coco, par exemple ?

Crédit Photo : Pinterest