Comment RESSERRER ses vilains PORES ?

Oooooh les vilains petits pores qui ont décidé de se montrer un peu plus que de raison… Ils sont bien gentils mais bon hein, ce serait sympa qu’ils s’effacent un peu.

Pour cela, on applique ces quelques astuces toute bête pour retrouver une jolie peau toute lisse.

1. Le bain de vapeur

On fait bouillir de l’eau (attention c’est chaud) que l’on verse dans un bol. On y ajoute du romarin séché et on place sa tête au-dessus du bol (attention, le coup traître c’est de mettre le nez dedans) avec une serviette sur la tête et on laisse ses gentils pores se purifier à fond les ballons.

2. Le masque purification

On nettoie bien sûr ces vilains petits pores : un bon masque qui va nettoyer cela de fond en comble et aider à resserrer le grain de peau. Opter pour l’argile, naturelle et facile à trouver !

3. Le gommage tout doux

Une fois par semaine on exfolie sa peau avec un gommage adapté avec petits grains ou aux acides de fruits pour débarrasser votre peau des cellules mortes, resserrer les pores et retrouver votre éclat.

4. Le bon nettoyant

Les pores dilatés étouffent sous le sébum… Il faut le libérer en démaquillant scrupuleusement TOUS les soirs. On aime bien les petites mousses nettoyantes toutes douces et super efficace. Vous verrez vraiment la différence au fil du temps.

5. Le bon soin

Offrez-vous un « pore minimiser », un soin qui resserre les pores et affine le grain de peau. Et optez pour une crème hydratante quel que soit votre type de peau. Il faut juste bien la choisir (peau sèche, sensible, mixte, grasse).

6. Le coup de pouce

Bon et puis de temps en temps pour camoufler les méchants pores, on opte pour un primer qui floute les pores. A utiliser comme base de maquillage ou en solo.

 

Crédit Photo / Pinterest